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Les idées e-commerce (17-21 août)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Walmart supprime plusieurs centaines de postes, Rent the Runway ferme définitivement ses points de vente et Amazon lance un service de pharmacie en Inde.

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Walmart supprime plusieurs centaines de postes

Alors que Walmart figure parmi les grands gagnants de la pandémie, avec des ventes en hausse depuis plusieurs mois, l'enseigne décide cependant de se serrer la ceinture. Le retailer a ainsi supprimé plusieurs centaines de postes au sein de ses services logistique, merchandising, store planning et foncière, selon une source proche du dossier. 4750 magasins seront également réorganisés, ce qui entraînera la suppression de managers régionaux.

À lire sur Bloomberg.


Rent the Runway ferme définitivement ses points de vente

Rent the Runway décide de fermer cinq de ses boutiques physiques, à New York, Chicago, Los Angeles, San Francisco et Washington. Sa présidente Anushka Salinas indique que l'entreprise souhaite se recentrer sur les services en ligne et augmenter le nombre de points de livraison (dépôts, points relais) aux États-Unis.

À lire sur Business Insider.


Amazon lance un service de pharmacie en Inde

Amazon ouvre une pharmacie en ligne, Amazon Pharmacy, pour la ville de Bangalore, capitale de l'État indien de Karnataka, tandis que le groupe tente de se diversifier dans plusieurs de ses marchés. Amazon Pharmacy accepte des commandes liées à des médicaments délivrés avec ou sans ordonnance. Le service propose également des herbes médicinales, appareils de massage et lecteurs de glycémie.

À lire sur Tech Crunch.


Le retail américain voit ses ventes remonter pour le troisième mois consécutif

Les consommateurs américains ont continué de délier leur bourse au mois de juillet, selon le département du commerce. Les ventes du retail ont ainsi progressé de 1,2% en juillet, constituant un point positif au sein d'une économie malmenée. Ce sursaut suit deux mois de hausse, en lien avec l'aide des aides gouvernementales destinées à soutenir la consommation.

À lire sur The New York Times.


Les entreprises peuvent désormais monétiser leurs événements sur Facebook

Les entreprises peuvent maintenant monétiser la retransmission de leurs événements en ligne sur Facebook, grâce à une nouvelle fonctionnalité lancée par le réseau social aux États-Unis et dans 19 pays. Fidji Simo, dirigeant de Facebook App, indique que le service Facebook's Events s'est adapté à cette nouvelle demande en lien avec la crise sanitaire. Au mois de juin, les diffusions d'événements live via des pages Facebook ont doublé par rapport à juin 2019.

À lire sur Tech Crunch.


Des retailers américains s'unissent contre les contrefacteurs

Plusieurs retailers américains, parmi lesquels Walmart, Target et Best Buy, se sont regroupés pour former la Buy Safe America Coalition. L'organisation est dédiée à la lutte contre les produits contrefaits et défectueux écoulés par des vendeurs tiers sur des marketplaces telles qu'Amazon et eBay. L'une de leur premières actions est le support au Inform Consumers Act, une politique visant à améliorer la transparence de l'offre proposée par les vendeurs tiers.

À lire sur Business Insider.


La rédaction

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