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Les 10 idées e-commerce (14-18 déc.)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: JD est la première entreprise à accepter la monnaie digitale chinoise, les retailers américains inquiets pour la livraison du dernier kilomètre et 7 foncières américaines se trouvent en difficulté.

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JD est la première entreprise à accepter la nouvelle monnaie digitale chinoise

Le géant chinois JD.com annonce qu'il sera le premier à accepter la monnaie digitale lancée par Pékin. JD Digits, le département fintech du groupe, acceptera les yuans digitaux sur la plateforme e-commerce, dans le cadre d'un programme de test avec les habitants de Suzhou, près de Shanghai. La monnaie digitale chinoise constitue une réponse aux cryptomonnaies privées, comme Bitcoin ou Libra (Facebook).

A lire sur Inside Retail.


Les retailers américains inquiets pour la livraison du dernier kilomètre

Selon le Wall Street Journal, cité par Forbes, l'entreprise de transport américaine UPS a demandé à ses chauffeurs de cesser de prendre en charge les colis de six retailers (dont Nike, Macy's et Gap), lesquels avaient atteint la limite qui leur avait été fixée pour ses envois aux Etat-Unis durant le pic de Noël. De même, UPS, FedEx et USPS indiquent que les colis transportés par voie routière devront avoir été envoyés au plus tard le 15 décembre pour arriver le 24.

A lire sur Forbes.

7 foncières américaines se trouvent en difficulté

Les foncières américaines se trouvent face à une menace exceptionnelle concernant leur continuité d'activité, selon un rapport de S&P Global Market Intelligence. Plus de 11000 points de vente ont ainsi fermé depuis le début de l'année, selon le baromètre CoStar Group. Sept foncières sont concernées: CBL & Associates, Pennsylvania REIT, Simon Property Group, Taubman Centers, Macerich, Brookfield Property REIT et Washington Prime Group.

A lire sur CNBC.


Les consommateurs américains auront dépensé plus en 2020 qu'en 2019

Les consommateurs américains ont dépensé 2,7 billards de dollars via la Bank of America en 2020, soit plus qu'en 2019. Tandis que les dépenses liées aux restaurants sont en baisse de 25%, cette baisse est compensée par les dépenses liées aux aménagements intérieurs.

A lire sur CNBC.


Les Etats-Unis vont manquer d'entrepôts pour le retour de commandes

L'équivalent de 70,5 milliards de dollars de commandes devraient être retournées durant la période des fêtes, selon une prévision du bailleur commercial CBRE. La hausse des commandes en ligne crée une demande accrue de mètres carrés d'entrepôt aux Etats-Unis: environ 37 millions de mètres carrés supplémentaires seront nécessaires dans les cinq ans à venir afin de traiter les retours.

A lire sur CNBC.


WhatsApp lance la fonction panier d'achat

L'application de messagerie WhatsApp permet désormais à ses utilisateurs de réaliser des achats directement sur la plateforme, via une fonctionnalité de panier d'achat. En effet, WhatApp tente de dynamiser son entité WhatsApp Business. Toutefois, aucun service de paiement intégré n'est encore disponible.

A lire sur Fashion Network.


© thodonal - stock.adobe.com

L'Oréal investit dans la plateforme de social selling Replika Software

L'Oréal annonce un investissement minoritaire dans la plateforme de social selling américaine Replika Software, dans le cadre de sa stratégie d'accélération dans l'e-commerce. Cet investissement a été réalisé via BOLD Business Opportunities for L'Oréal Development, fonds de capital-investissement de L'Oréal.


La Chine accuse Alibaba d'avoir violé les lois antitrust

Le régulateur du marché chinois annonce avoir infligé une amende à Alibaba pour des irrégularités dans sa prise de participation au sein du bailleur commercial Intown, notamment la non-communication de l'accord d'acquisition pour validation. Le montant de la pénalité s'élève à 500 000 yuans (environ 63000 euros).

A lire sur Tech Crunch.


La direction de Lush opposée à la syndicalisation de ses salariés?

Les collaborateurs de la marque de cosmétique bio Lush, travaillant au sein des centres de fabrication et de distribution des produits à Toronto, rendent publiques leurs efforts pour mettre sur pied une organisation syndicale. Les salariés dénoncent les tentatives de la direction visant à déstabiliser cette organisation et la distribution de tracts anti-syndicaux au Canada, alors que la marque s'est engagée publiquement pour les "trade unions" auparavant.

A lire sur Business Insider.


Les retards de livraison pour Noël doublés cette année aux Etats-Unis

Le taux de colis arrivés en retard devrait atteindre 18% pour cette fin d'année, aux Etats-Unis, selon une étude de LateShipment.com, soit un taux 1,5 à deux fois plus élevé que n'importe quelle autre année. Les villes densément peuplées, comme New York, Los Angeles et Chicago pourraient atteindre 25 à 30% de taux de retard.

A lire sur Retail Dive.


La rédaction

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