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Les 10 idées e-commerce (15-19 fév.)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: une explosion de la publicité pour le voyage en 2021, Amazon commande des centaines de camions roulant au gaz naturel et Lastminute.com sommé de rembourser des voyageurs britanniques.

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© Soonthorn - stock.adobe.com

Une explosion de la publicité pour le voyage en 2021?

Après une année catastrophique pour le tourisme, les annonceurs du secteur du voyage mettent des moyens importants pour séduire les consommateurs. Ainsi, Dentsu Aegis Network prévoit une hausse de 28,4% des investissements publicitaires mondiaux liés au transport et au voyage en 2021, alors que la promesse du vaccin restaure la confiance des touristes.

A lire sur eMarketer.


Amazon commande des centaines de camions roulant au gaz naturel

Dans le cadre de son programme visant à réduire son empreinte écologique lors du transport de marchandises, Amazon acquiert plusieurs centaines de camions roulant au gaz naturel. Les poids lourds et camions de taille moyenne représentent 5% du trafic routier mais 20% des émissions de gaz à effet de serre liées à la route aux Etat-Unis.

Source: Reuters.


Lastminute.com sommé de rembourser des voyageurs britanniques

Le régulateur britannique de la concurrence annonce le lancement d'actions légales à l'encontre de Lastminute.com à moins que l'entreprise ne rembourse sous sept jours plus d'un million de livres sterling à 2600 clients dont les vacances ont été annulées en raison du coronavirus. Au mois de décembre, le voyagiste avait accepté de rembourser 7 millions de livres à 9000 voyageurs.

A lire sur The Guardian.


TikTok prépare une fonction "live shopping"

TikTok bifurque vers l'e-commerce et permet désormais d'acheter des articles via son application, avec des fonctionnalités telles que le live streaming, à la manière du géant américain du téléshopping QVC. Les mobinautes regardent ainsi un clip promotionnel avant d'accéder à une page d'achat et au catalogue du vendeur.

A lire sur Business Insider.


Les actionnaires d'Amazon réfléchissent sur les conditions de travail en entrepôt

Un groupe de 70 investisseurs d'Amazon, détenant plus de 20 milliards de dollars de capital, demande à l'entreprise de cesser d'interférer avec le vote visant à former son premier syndicat en Alabama. Le groupe a notamment affiché des tracts anti-syndicaux dans les sanitaires de l'entrepôt concerné.

A lire sur Business Insider.

Les consommateurs belges demandent l'introduction d'un plasti-score

78% des consommateurs belges se disent en faveur de l'introduction d'un plasti-score (équivalent en nutri-score), selon une étude publiée par la marque de produits ménagers Frosch et Dedicated Research. Cela permettrait de connaître le type de plastique utilisé et les possibilités de recyclage.

A lire sur Gondola.


Amazon et Ferragamo multiplient les procès pour contrefaçon

Amazon et le groupe italien Salvatore Ferragamo s'unissent pour poursuivre trois entités et quatre particuliers, majoritairement basés en Chine. Les plaignants leur reprochent la vente de ceintures Ferragamo contrefaites sur la plateforme d'Amazon.

Source: Reuters.


L'automatisation peut faire grimper la productivité des entrepôts de 20%

L'automatisation des entrepôts logistiques dédiés à l'e-commerce devrait augmenter leur productivité de 10 à 20%, selon une étude menée par Prologis. L'automatisation mobile apporte des améliorations modestes, tandis que le stockage automatisé et la récupération automatique de produits apparaissent comme les techniques les plus efficaces.

A lire sur Retail Dive.


Under Armour prévoit de renouer avec la rentabilité en 2021

Patrik Frisk, CEO de la marque Under Armour, croit en un retour de sa rentabilité en 2021, liée à un rebond de son activité en ligne. L'activité direct to consumer a notamment grimpé de 11% au quatrième trimestre 2020, avec une hausse de 25% de l'activité en ligne.

A lire sur Retail Dive.


Lidl joue la carte de la transparence

Lidl devient la première marque de distributeur à partager la totalité de son catalogue produit à marques de distributeur avec les 30 applications partenaires d'Alkemics (dont Yuka, ScanUp, Innit, Allergobox, UFC Que Choisir - QuelProduit, INCI Beauty, notamment).



La rédaction

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