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Les idées e-commerce (22-26 juin)

Publié par Nicolas Apaire le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : l'explosion des ventes en ligne aux États-Unis, la stratégie de développement de Aldi et Lidl sur le digital et la collaboration inédite de Crocs avec les Galeries Lafayette.

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© © 2017 Ken Wolter

Kroger augmente ses ventes en ligne de 92% au premier semestre 2020

L'entreprise américaine Kroger, société de distribution alimentaire, a constaté une évolution spectaculaire de ses ventes en ligne, en hausse de 92% au 1er trimestre 2020. Cela représente 41,55 milliards de dollars de ventes online et offline. Kroger a de plus investi 830 millions de dollars pour faire face à la crise sanitaire, dont 150 millions de dollars de prime pour ses employés en première ligne face au Covid-19. De plus, l'entreprise a recruté 100 000 New-Yorkais, et financé des tests de Covid-19 pour ses employés symptomatiques.

À lire sur Digital commerce 360.

Après avoir dû quitter le Vieux continent, Forever 21 de retour en Europe

Forever 21, marque de fast fashion américaine, fait son retour en Europe, et lance une plateforme de vente en ligne dédiée au Vieux continent. Après une année 2019 compliquée financièrement, Forever 21 espère avec ce lancement davantage répondre aux besoins de ses clients en ligne. A noter, concernant les approvisionnements, la société envoie ses produits directement des États-Unis vers l''Europe.

À lire sur Retail detail.

© sinenkiy.com.ua

Alibaba et JD.com engrangent 136,5 milliards de dollars lors d'un festival national en Chine

Alibaba et JD.com, les deux plus grandes plateformes d'e-commerce chinoises, ont atteint un record de ventes avec 136,51 milliards de dollars de volume d'affaires réalisés durant le festival 618, événement national de ventes qui s'est déroulé le 18 juin. JD.com, entreprise de vente en ligne, a réalisé 37,99 milliards de dollars de volume d'affaires. Alibaba, loin devant, a pour sa part atteint 98,52 milliards de dollars de volume d'affaires. Des résultats qui rassurent le pays, après plusieurs mois de confinement qui ont stoppé les usines chinoises.

À lire sur CNBC.

Lidl et Aldi dévoilent leur stratégie e-commerce post-confinement

Après avoir fait face l'un et l'autre à de lourdes pertes durant le confinement, Aldi et Lidl continuent leurs stratégies d'expansion sur le web. Au Royaume-Uni, Aldi a signé un partenariat avec Deliveroo afin de livrer des dizaines de milliers d'acheteurs à domicile. Un service similaire doit être mis en place aux États-Unis. Lidl est en train de tester des points de click & collect dans des magasins en Pologne.

A lire sur Charged.

© Photocreo Bednarek - stock.adobe.com

Les ventes des détaillants américains battent un record en mai

Les ventes des commerçants américains ont augmenté de 17,7 % en mai, un record absolu pour le pays. Le précédent record datait d'octobre 2001, avec une hausse de 6,7%.

A lire sur CNBC

Crocs lance son pop-up store aux Galeries Lafayette

L'entreprise canadienne de chaussures Crocs a collaboré avec les Galeries Lafayette afin de proposer une collection exclusive au sein de l'enseigne parisienne. Ce partenariat va durer du lundi 22 juin au lundi 20 juillet 2020.

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Nicolas Apaire

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