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Les 10 idées e-commerce (1-5 mars)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Klarna lance son premier événement live shopping, le Royaume-Uni, 3e plus grand marché e-commerce au monde et Ikea s'apprête à construire un mall en Inde.

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Klarna lance son premier événement live shopping

Le prestataire de paiement suédois Klarna se met au live shopping, dans l'optique de proposer une version modernisée de la chaîne de téléshopping américaine QVC. Se premier événement se tiendra au flagship Macy's situé à New York, en partenariat avec le magazine Cosmopolitan.

A lire sur Forbes.


© Dandelion Photography UK.London

Le Royaume-Uni, troisième plus grand marché e-commerce au monde

Suite à des chiffres record en 2020, le Royaume-Uni devient le troisième marché mondial en matière d'e-commerce. Le secteur a crû de 40% au cours des trois dernières années, a généré 192 millions de livres et devrait atteindre 264 milliards de livres en 2024, selon WorldPay.

A lire sur Charged Retail.


Ikea s'apprête à construire un mall en Inde

Ingka, filiale d'Ikea, se prépare à lancer le premier centre commercial Ikea dans la banlieue de Delhi (Inde). Le projet devrait coûter environ 760 millions de dollars et nécessiter sept ans. Il comportera deux immeubles de 20 étages, réunissant des bureaux, des magasins et de l'hôtellerie.

A lire sur Inside Retail.


Syndicat Amazon: Joe Biden incite les salariés américains à se syndiquer

Le président américain Joe Bidena posté sur Twitter une vidéo visant à défendre le droit des travailleurs à se syndiquer et à les mettre en garde contre les tentatives d'intimidation. Son intervention survient alors que les employés d'Amazon en Alabama procèdent à un vote pour former un syndicat. Joe Biden n'a pas mentionné nommément l'entreprise mais a fait référence aux "travailleurs d'Alabama".

Source: Reuters.


La foncière Westfield quitte les Etats-Unis

Le groupe d'immobilier commercial Unibail-Rodamco-Westfield décide d'abandonner le marché américain, où il possédait 28 centres commerciaux depuis trois ans. L'an dernier, le groupe avait vendu ses actifs dans trois malls aux Etats-Unis. La foncière se concentre sur son activité en Europe.

A lire sur Retail Dive.


Klarna valorisée 31 milliards de dollars

Le prestataire de paiement Klarna vient de lever un milliard de dollars et est désormais valorisé 31 milliards de dollars. Il s'agit de la fintech la plus valorisée en Europe. Affirm, l'un des concurrents direct de Klarna aux Etats-Unis, est par ailleurs récemment entré en Bourse.

A lire sur Tech Crunch.


Mango, marketplace ou non?

L'entreprise Mango, spécialisée dans la mode en ligne, décide de vendre des articles d'autres marques sur sa plateforme. Un premier partenariat est conclu avec la marque Intimissimi, propriété du groupe Calzedonia, pour une durée de trois ans. L'enseigne n'envisage cependant pas de devenir une grande plateforme multimarque.

A lire sur Retail Detail.


Aldi réfléchit à l'e-commerce alimentaire en Allemagne

Les deux enseignes Aldi Nord et Süd fusionnent leur activité de vente en ligne en Allemagne et réfléchissent à une offre livraison de produits alimentaires. Les deux entreprises ont fondé conjointement l'entité Aldi E-commerce Verwaltungs GmbH, laquelle sera basée à Düsseldorf, selon le Lebensmittel Zeitung.

A lire sur Retail Detail.


Aigle acquiert le statut d'"entreprise à mission"

La marque Aigle, appartenant au groupe suisse Maus, figure parmi les premières marques à adopter le statut d'entreprise à mission. L'entreprise s'engage notamment à concevoir des articles durables, à sensibiliser à l'économie circulaire et à choisir des fournisseurs écoresponsables.

A lire sur Les Echos.


La rédaction

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