Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les 10 idées e-commerce (5-9 oct.)

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Walmart cède Asda, H&M voit ses ventes en ligne grimper de 7% mais ferme 250 magasins et les Philippines rouvrent leurs centres commerciaux.

Je m'abonne
  • Imprimer

Walmart cède Asda

Walmart a vendu Asda, son enseigne britannique, numéro trois de la distribution alimentaire au Royaume-Uni, à un groupe d'investisseurs, les frères Moshin et Zuber Issa, associés au fonds d'investissement TDR Capital. La transaction s'élève à 6,8 milliards de livres, soit 7,4 milliards d'euros. Walmart s'est résolu à cette mise en vente après l'échec de la fusion avec son concurrent Sainsbury's.

À lire sur Les Échos.


H&M voit ses ventes en ligne grimper de 7% mais ferme 250 magasins

Alors que H&M voit le cours de ses actions grimper suite à une hausse de ses ventes en ligne à hauteur de 7%, le retailer suédois annonce la fermeture de 250 magasins dans le monde. La décision provient du projet de consolider le réseau de points de vente physique et de s'adapter à la montée en puissance de la vente en ligne. Le groupe indique travailler sur sa supply chain afin de raccourcir ses délais de livraison et d'améliorer la disponibilité des articles.

À lire sur The New York Times.


Les Philippines rouvrent leurs centres commerciaux

Les centres commerciaux vont pouvoir rouvrir leurs portes aux Philippines, alors que l'Asie du Sud-Est enregistre un nombre de morts du coronavirus en hausse. Par ailleurs, les commerces essentiels ainsi que les restaurants pourront désormais fonctionner à pleine capacité. L'économie du pays devrait connaître une baisse de 6,6% pour l'année 2020.

À lire sur Bloomberg.


Près d'un tiers des achats de Noël auront lieu en ligne aux Etats-Unis

À l'occasion de la fin d'année, les ventes en ligne devraient grimper de 34% en 2020 par rapport à 2019 aux États-Unis, soit une croissance trois fois plus importante qu'en 2019, selon une étude menée par Salesforce. Cette année, le digital devrait donc représenter 30% des dépenses liées aux fêtes de Noël et du Nouvel An, soit 221 millions de dollars.

À lire sur Digital Commerce 360.


Einride boucle une levée de fonds pour ses véhicules de livraison autonome

La start-up suédoise Einride, dédiée à la fabrication de T-Pods, de petits engins de livraison autonome, effectue une nouvelle levée de fonds, à hauteur de 10 millions de dollars, auprès de ses investisseurs existants. Un nouveau modèle sera dévoilé le 8 octobre. Quatre T-Pods sont déjà sur les routes pour le compte de la société Oatly, spécialisée dans le secteur alimentaire.

À lire sur Tech Crunch.


Les e-commerçants confrontés à la hausse des frais de retour

L'an dernier, les consommateurs ont renvoyé pour 100 millions de dollars de produits aux retailers après un achat. Or, la politique de retour gratuit proposée par les enseignes coûtait en réalité à ces dernières 10 dollars pour chaque commande renvoyée, avant la crise sanitaire. Un coût qui pourrait grimper bientôt, en raison de la hausse des retours alors que les achats en ligne croissent et que la période des achats de Noël arrive.

À lire sur Digital Commerce 360.


Walmart digitalise un millier de magasins

Walmart prévoit de modifier le concept de 200 de ses Supercenters et de 1000 supermarchés dans l'année à venir. Une nouvelle signalétique encourage les clients à télécharger et utiliser l'application Walmart pour les aider à se repérer dans les points de vente. Les nouveaux magasins contiendront également des caisses automatiques et des systèmes de paiement sans contact. Certains magasins devraient également être équipés du système Scan&Go.

À lire sur Retail Dive.


20000 collaborateurs d'Amazon ont déjà attrapé le Covid-19

Après de nombreuses demandes de transparence de la part de groupes activistes, Amazon révèle que 20000 de ses travailleurs aux États-Unis ont été contaminés par le Covid-19. Critiqué pour avoir laissé ouverts ses entrepôts en pleine crise sanitaire, le groupe indique via son blog que le taux d'infection des collaborateurs d'Amazon et Whole Foods (au nombre de 1,4 million) était 42% plus bas qu'escompté en prenant l'ensemble de la population américaine.

À lire sur The Guardian.


© pict rider - stock.adobe.com

Les Britanniques prévoient une reprise tardive de l'économie

Les économistes britanniques avaient trop anticipé la reprise de l'économie du pays, en raison d'une mésestimation des failles déjà présentes avant la crise sanitaire, selon Bloomberg. Ainsi, les retailers et les entreprises de service étaient déjà bouleversés en raison d'une montée de l'automatisation et d'un changement des habitudes de consommation. Le nombre personnes sans emploi pourrait dépasser les 3 millions au Royaume-Uni. Selon le média, le Royaume-Uni a connu une contraction pour importante du marché du travail que la France ou l'Allemagne et le retour à la normale pourrait ne pas survenir avant 2023.

À lire sur Bloomberg.


Amazon implante un entrepôt près de Nantes

Amazon prévoit d'ouvrir un centre logistique de 9000m2 à Carquefou, non loin de Nantes, après un chantier qui sera géré par le développeur immobilier Alsei. L'entrepôt était auparavant annoncé à Grandchamp-des-Fontaines. Il s'agira d'un centre de taille moyenne et non d'un site géant, contrairement à ceux de Brétigny-sur-Orge (Essonne) ou Lauwin-Planque (Nord).

À lire sur Ouest France.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page