Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les idées e-commerce: les retailers face au Covid-19 (25-29 mai)

Publié par le

La rédaction a réalisé une sélection d'initiatives des retailers confrontés à la crise sanitaire. Cette semaine: Gap automatise la gestion de ses entrepôts, les magasins belges sont très fréquentés pour leur réouverture et Klépierre annonce la réouverture de 80% de ses centres commerciaux.

Je m'abonne
  • Imprimer

Gap automatise la gestion de ses entrepôts

L'enseigne américaine Gap accélère l'installation de robots au sein de ses entrepôts pour regrouper les articles des commandes en ligne, afin de limiter les contacts humains. Les robots, au nombre de 106, sont développés par la start-up Kindred AI et reposent sur l'intelligence artificielle et un système d'"autogrip" pour reconnaître et saisir les objets.

Source: Reuters.


© estherpoon - stock.adobe.com

Klépierre annonce la réouverture de 80% de ses centres commerciaux en Europe

Klépierre indique avoir rouvert 80% de ses centres commerciaux en Europe et mise sur une augmentation de cette proportion à 90% d'ici une dizaine de jours, selon l'agence Reuters. "Depuis le début du mois de mai, les mesures restrictives mises en place pour contenir la propagation de la Covid-19 ont été progressivement assouplies dans tous les pays où Klépierre est présente permettant ainsi la réouverture graduelle de ses centres", indique le groupe via un communiqué.

Source: Reuters.

En Belgique, des magasins très fréquentés pour leur réouverture

En Belgique, la réouverture des magasins non-alimentaires après deux mois de fermeture imposée est considérée comme un succès: dès le premier jour, les magasins ont réalisé en moyenne 50% de leur chiffre d'affaires habituel, jusqu'au 80% pour certaines enseignes de mode.

A lire sur Gondola.


Ceetrus lance Aushopping Drive

La foncière Ceetrus déploie un service de drive mutualisé, après avoir pris la décision d'annuler les loyers dus au sein de ses centres commerciaux pour la période du 15 mars au 15 mai 2020, baptisé Aushopping Drive. La solution est mise en place dans six centres commerciaux (Englos, Noyelles Godault, Meaux, Plaisir, Bordeaux, Avignon), 30 sites devraient être équipés d'ici à la fin du mois de juin.

Alibaba enregistre une croissance de 22% de chiffre d'affaires

Alibaba Group annonce une croissance de 22% de son chiffre d'affaires entre mars 2019 et mars 2020, à 134,3 milliards de renmimbi (soit environ 14,70 milliards d'euros). Des résultats liés à la progression des services de cloud proposés par le groupe, en hausse de 58%, ainsi que du commerce en ligne (+19%).

L'enseigne américaine Target vend ses produits via Instagram Checkout

L'enseigne de distribution américaine Target met à disposition ses produits sur Instagram Checkout, un service permettant de commander en ligne sans quitter l'application, via les comptes @Target et @TargetStyle. Le mobinaute choisit ses produits, entre ses coordonnées d'envoi et de paiement puis procède directement au règlement.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page