Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les idées e-commerce: les retailers face au Covid-19 (23-27 mars)

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'initiatives des retailers confrontés à la crise sanitaire. Cette semaine: Walmart ouvre son premier centre de test pour le Covid-19, Jumia annonce des actions en Afrique et H&M, Banlenciaga et Yves Saint Laurent fabriquent des masques.

Je m'abonne
  • Imprimer

Walmart ouvre son premier centre de test pour le Covid-19

L'enseigne de grande distribution Walmart ouvre deux sites de tests dédiés à la détection du Covid-19 sur le parking de ses hypermarchés Walmart Supercenter, près de Chicago. Les personnes seront testées depuis l'intérieur de leur véhicule. Dans un premier temps, les centres mobiles seront réservés au personnel soignant. Les pharmaciens volontaires de l'enseigne seront équipés et participeront aux tests.


© Louis Renaud - Fotolia

Afrique: Jumia annonce des actions pour soutenir la lutte contre le Covid-19

La principale plateforme d'e-commerce d'Afrique, Jumia, met à disposition des gouvernements de plusieurs pays d'Afrique son écosystème intégré -marketplace, chaîne logistique et paiements en ligne- dans le cadre de la réponse coordonnée contre le Covid-19. Les actions de Jumia pour soutenir les gouvernements dans leur lutte contre Covid-19 permettent de faciliter la distanciation sociale, via les achats en ligne et en offrant des options de livraison sans contact. L'objectif est également de fournir un accès rapide à des produits alimentaires et sanitaires essentiels, de tirer profit des réseaux logistiques intégrés de Jumia pour la distribution de prospectus sanitaires et de produits essentiels là où ils sont nécessaires et de contribuer à équiper les personnels de santé, grâce à l'approvisionnement et la distribution de masques faciaux. La plateforme tirant parti de son accès à un réseau dense de fournisseurs hors d'Afrique, a d'ores et déjà fait don de masques faciaux certifiés aux ministères de la santé du Kenya, de la Côte d'Ivoire, du Nigeria, de l'Ouganda et d'autres pays.

H&M, Banlenciaga et Yves Saint Laurent fabriquent des masques

H&M déclare qu'elle mobiliser son réseau de fournisseurs pour fournir du matériel médical de protection destiné aux hôpitaux de l'Union européenne afin de ralentir la propagation du coronavirus. "L'Union européenne nous a demandé d'utiliser nos forces logistiques et opérationnelles pour fournir du matériel. Etant donné l'urgence de la situation, nous donnerons ce matériel", a fait savoir un porte-parole de l'enseigne par communiqué. Les demandes concernent en priorité les masques, gants et blouses. De même, les marques Balenciaga et Yves Saint Laurentse lancent dans la fabrication de masques de protection. Le groupe indique qu'il fera parvenir dans les prochains jours aux services de santé français 3 millions de masques chirurgicaux.

Source: Reuters.

Jeff Bezos incite les employés de la restauration à travailler pour Amazon aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, alors que de nombreux établissements de restauration sont fermés en raison de la crise sanitaire, Jeff Bezos, dirigeant d'Amazon, appelle les salariés inactifs à rejoindre l'entreprise pour l'aider à faire face à l'accroissement de ses commandes. Amazon s'engage à augmenter les salaires des travailleurs horaires qui l'aideront dans sa tâche et recherche 100000 personnes.

A lire sur Business Insider.


© Delphimages - Fotolia

E. Leclerc privilégie les fruits et légumes hexagonaux

L'enseigne E.Leclerc annonce via Twitter sa décision de stopper la vente de produits ne provenant pas de France sur les filières asperges, tomates et concombres. De même, les fraises françaises sont poussées en priorité dans les rayons.

Google lance un portail dédié au Covid-19 aux Etats-Unis

Google lance un portail d'information dédié au Covid-19: la plateforme rassemble les questions les plus demandées, notamment liées aux symptômes, ainsi qu'un ensemble de liens vers des sites dédiés. A noter, les forums de discussions consacrés au sujet sont absents de la plateforme, la communication directe est privilégiée. Un carrousel Twitter recense également les organisations locales susceptibles d'apporter une aide. Pour l'heure, le portail n'est accessible que depuis les Etats-Unis.

A lire sur Tech Crunch.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page