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Les 7 tendances retail, mobile et digital à retenir de Boston

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Repérées à la conférence eTail à Boston cet été par Laurence Faguer, spécialiste du retail outre-Atlantique, où plus de 2 000 professionnels ont partagé leurs expériences et dévoilé leurs ROI, voici les sept tendances sur lesquelles il faudra compter.

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Influenceurs : la celebrity ET "the girl next door"

"Entourez-vous d'influenceurs enthousiastes, pas seulement d'acheteurs", a recommandé Linh Peters, Senior Director Loyalty Strategy & Marketing chez Ulta Beauty. Là entre en jeu deux types d'influenceurs. Les influenceurs "professionnels", les celebrities, toujours aussi puissantes (pour Revlon par exemple, elles représentent toujours la première source de trafic on line et magasin).

Et les clients de votre marque, parfois "the girl next door", toute aussi puissante. Sephora US lance sur ce modèle Beauty Insider Communauty : une plateforme sociale mobile only, dont l'une des particularités est de pouvoir contacter par chat un autre membre qui aura parlé d'un produit, afin de connaître son avis sur le produit d'une manière encore plus précise.

Glossier, la marque de beauté créée par la blogueuse Emily Weiss au succès grandissant, se veut sur ce principe : écouter ses clientes. Toutes. Puis créer des produits simples, efficaces et abordables qui leur conviennent.

Laurence Faguer, spécialiste du retail outre-Atlantique, fondatrice du cabinet Customer Insight

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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