Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Maisons du monde s'engage auprès de ses clients et de ses collaborateurs !

Publié par Christelle Magaud le

Bienvenue à Maisons du Monde, l'enseigne qui affiche 70% de marge brute et des croissances annuelles de 16,5%. Une réussite exemplaire pour un distributeur qui, tout en boostant son CRM pour se mettre à la page, accompagne aussi bien ses collaborateurs que ses clients.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un plateau immense pour accueillir les conseillers

Environ 80 conseillers se retrouvent sur un même plateau. ?" Un ambassadeur client travaille aussi sur place. Comme nous avons lancé un site en Grande-Bretagne et que nous n'avons pas de magasins sur place, nous avons eu l'idée de créer ce poste dédié qui gère les problèmes " hors cadre ", décrit Pascal Lecocq. Il fait donc l'interface entre le transporteur, les équipes web pour gérer le calendrier, le client... "

" Nous disposons aussi d'une salle annexe, baptisée pépinière, qui nous sert de salle de formation ", ajoute Pascal Lecocq. Les nouveaux conseillers s'entraînent ici entre un mois et deux mois avant d'intégrer le plateau. " À côté, figure le service amélioration continue, reprend-il. Cette structure s'attelle à la gestion des dysfonctionnements (des containers non livrés en temps et en heure par exemple). Lorsqu'un problème survient, un des cinq collaborateurs du service anticipe le problème et contacte le client pour trouver la solution la plus à même de le satisfaire. "


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet