Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Maisons du monde s'engage auprès de ses clients et de ses collaborateurs !

Publié par Christelle Magaud le

Bienvenue à Maisons du Monde, l'enseigne qui affiche 70% de marge brute et des croissances annuelles de 16,5%. Une réussite exemplaire pour un distributeur qui, tout en boostant son CRM pour se mettre à la page, accompagne aussi bien ses collaborateurs que ses clients.

Je m'abonne
  • Imprimer
Une vaste stratégie d'expansion

La recherche d'un autre bâtiment devenait essentiel, compte tenu de l'hyper croissance de l'enseigne : en quinze ans, son chiffre d'affaires est, en effet, passé de 50 à 700 M€. L'enseigne affiche une croissance annuelle de 16,5 % sur les 10 dernières années, compte 265 magasins - dont 194 répartis sur l'Hexagone - et plus de 5000 collaborateurs. Et ce n'est pas fini.

Depuis sa reprise par Bain Capital en 2013 et son introduction en Bourse en mai 2016, Maisons du Monde ne cesse de multiplier les chantiers. Sur la période 2017 à 2020, le groupe veut continuer de générer une croissance à deux chiffres de ses ventes (+ 12 à 14% par an), poursuivre sa politique sélective d'ouverture de magasins sur un rythme de 25 à 30 ouvertures nettes en moyenne par an, en France et dans les pays où Maisons du Monde est présent, de façon à réaliser 50% de ses ventes à l'international. Son objectif? Atteindre les 400 points de vente en 2020. Le groupe entend, par ailleurs, maintenir un même niveau de rentabilité (marge Ebitda au-dessus de 13%) et porter la part de ses ventes sur Internet de 17% à ce jour à 25%. L'enseigne prévoit également d'étendre son service B to B (qui génère pour le moment seulement 13 M€ de CA annuel).

Cette politique de développement va impacter le service relation client. Le nombre de conseillers (73 en après vente et 23 en vente actuellement) va être multiplié par 1,7 d'ici à 2020.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet