Mim : mobile, physique, Web, le réseau dans le vent

Publié par le

Présente sur Internet depuis 2009, l'enseigne Mim ne cesse de se développer et a su se positionner sur l'ensemble des canaux. Depuis un an, le click & collect est déployé, au profit du développement de ces derniers.

Je m'abonne
  • Imprimer
De bons résultats pour le responsive design

" À la faveur de notre migration vers Hybris SAP, notre site mobile est devenu un clone parfait du site d'e-commerce ", précise le directeur du digital. Le canal mobile réalise + 180 % de visites et + 150 % de CA en un an ; une progression trois fois plus rapide que celle du CA en ligne. Une équipe est dédiée au mobile, notamment pour le responsive design. " Nous avons fait un gros travail d'adaptation de l'ergonomie sur les filtres et les menus. " Car la navigabilité sur mobile détermine le taux de transformation.

Miser sur l'interactivité, tel est le credo de Mim pour la version mobile de son site. " Au-delà du responsive design, grâce auquel l'affichage du site s'adapte au périphérique utilisé, nous faisons en sorte d'apporter systématiquement une réponse aux clients qui nous contactent par ce biais, car il ne faut pas décevoir la clientèle multicanale ", affirme Erick Bourriot.

José Roda

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par Salomé Kourdouli

Philippe Ginestet, président du groupe GPG, annonce à l'AFP que la quasi-totalité des Tati s'apprête à passer sous l'enseigne Gifi, avec au [...]