Mobile, parcours bretzel, contextualisation... : 8 tendances du e-commerce du futur
Lors d'une conférence organisée le 19 avril, Criteo, l'éditeur spécialiste du retargeting et le cabinet d'études Ovum ont dressé ensemble le "Panorama du e-commerce en 2026". Quelles seront les tendances phares de l'industrie d'ici 10 ans ? Réponse en images.
Je m'abonneLa fin de l'opposition online / offline
En 2026, la frontière entre le commerce offline et online sera, au mieux, poreuse. Loin d'être durable, le choix d'opérer dans l'un ou l'autre univers sera donc sujet à évolution. Comme il est déjà courant ans certains domaines (le mobilier d'intérieur, le prêt-à-porter), de nouveaux acteurs testeront leur modèle en ligne avant de l'exporter dans le monde du "brick and mortar". Cette complémentarité entre online et offline sera également concrétisée par un nombre croissant de partenariats entre pure-players et magasins physiques. Ces derniers servant de vitrine tangible à des produits sinon distribués en ligne, selon le modèle de la place de marché.