7 nouvelles boutiques physiques de pure-players

Publié par le

Amazon Books possède 13 magasins, Spartoo, 15, Ldlc, 24, Faguo, 8, Bonne Gueule, 4... Déployer un réseau en dur devient la voix naturelle pour les pure players, qui élargissent ainsi leur clientèle. Les nouveaux entrants prennent le même chemin, avec des parcours clients inédits et très inspirants.

Je m'abonne
  • Imprimer
Sensee, du shop au shop in shop

La marque Sensee, lancée en 2011 par Marc Simoncini (fondateur de Meetic et business angel hyperactif avec Jaina), était initialement un pure player de l'optique. Mais aujourd'hui, son slogan est devenu "lunettes en ligne et en boutique". Le premier point de vente a été ouvert rue Rambuteau à Paris. L'idée: rassurer les clients. Dans cette optique, le site renforce sa stratégie "store to Web", en s'alliant avec plusieurs enseignes pour y ouvrir des corners.

Première étape de cette stratégie: l'inauguration en novembre de deux shop-in-shop de 10m2 dans les magasins Fnac de Vélizy-Villacoublay et de Bordeaux. D'autres enseignes de distribution se sont montrées intéressées.

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet