Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

#NRF2019 Les 3 tendances phares du Retail's Big Show

Publié par Dalila Bouaziz le
Je m'abonne
  • Imprimer

La mobilité en magasin

Amazon Go a frappé un grand coup dans l'encaissement sans contact en magasin. Dans cette continuité, les retailers sont à la recherche de nouveaux modes d'encaissement sans contact pour gommer cet irritant du parcours d'achat. "Nous voyons une évolution dans la façon de gérer cet acte d'encaissement comme l'encaissement sur mobile, une réponse actuelle des détaillants", note Arnaud Cartigny, vice-président en charge des activités Retail et Luxe de CGI Business Consulting. Les caisses sans vendeurs et les caisses sans file d'attente deviennent de plus en plus importantes chez les retailers. Tous cherchent à offrir un moyen novateur de rendre l'expérience client plus efficace et simplifiée, en intégrant les moyens d'achat dans le processus d'achat lui-même.

Exemple, avec le caddie intelligent de la jeune pousse Caper, celui-ci équipé de scanners et d'un écran tactile peut scanner et traiter les paiements, ainsi que faire de la publicité pour les produits et aider les acheteurs dans le magasin avec le petit écran tactile sur le dessus du caddie. Ces chariots autonomes sont actuellement à l'essai chez deux retailers à New York. Caper a l'intention de simplifier davantage l'expérience d'achat en utilisant des caméras et des capteurs de poids dans les chariots pour reconnaître automatiquement les produits lorsqu'ils sont ajoutés. Cette version est actuellement à l'essai dans certains rayons de ses deux magasins pilotes.

Quant aux entreprises spécialisées dans les terminaux de point de vente comme NCR ou Toshiba, elles intègrent à présent de nouvelles fonctionnalités dans le self checkout en proposant de la reconnaissance visuelle d'articles.

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

Le jury du Challenge "Start me Up!" a dévoilé les résultats de la 6ème édition organisée par KPMG France et la Fevad après le pitch des cinq [...]