#NRF2018 3 magasins aux concepts inspirants venus des USA

Publié par le

Le Big Retail's Show 2018 a ouvert ses portes à New York dimanche 14 janvier. Découvrez trois magasins made in USA aux concepts ou services innovants. Visite guidée.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'exemple réussi de Converse dans la personnalisation des chaussures

Dans son magasin new-yorkais de 11 000 mètres carrés situé dans le quartier de Soho, Converse propose à ses clients la personnalisation de son modèle le plus célèbre "Chuck Taylor" de manière plus pointue par rapport au site web.
La boutique sur deux étages a ouvert un atelier au sous-sol "Blank Canvas" où vous trouvez de grands rouleaux de tissus et de matières, des bobines de lacets de tous coloris pour créer sa paire de chaussures sur-mesure et ce jusqu'aux semelles.

Les clients peuvent ainsi prendre rendez-vous avec un designer de la marque pour créer avec lui les Converse souhaitées et des tablettes sont mises à disposition pour choisir les motifs, les logos ou les images qui peuvent être imprimés sur la toile. En une heure, les clients peuvent récupérer leurs chaussures.

Ils ont également la possibilité d'envoyer une image personnelle à l'atelier par mail pour faire imprimer leur propre création sur les chaussures. Pour celle-ci, le processus de création étant plus long, il faut compter entre 5 à 6 semaines pour obtenir sa paire de Converse personnalisée en magasin ou à domicile.

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par Adobe

Gregory Pouy consultant et animateur du Podcast Vlan joue le role envoye special sur la NRF 2019 pour Adobe Il revient sur les temps forts de [...]

Sur le même sujet