#NRF2018 Zoom sur 3 concept-stores new-yorkais inédits en France

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L'inspiration new-yorkaise dans le retail ne se dément pas. Cette année encore à l'occasion du Big Retail's Show, la Big Apple nous offre des concepts-stores inédits en France.

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American Eagle Outfitters incite les jeunes à rester en boutique

La marque American Eagle Outfitters, deuxième marque de jeans aux États-Unis, a ouvert en novembre un magasin dans le quartier d'Union Square à New York d'un genre nouveau pour inciter les plus jeunes à rester plus longtemps en point de vente. Comment ? En proposant la personnalisation de leur jean et la possibilité d'y faire sa lessive ! Une dizaine de machines à laver et sèche-linges sont en effet à disposition des clients-étudiants au fond du magasin. L'objectif est d'inviter les clients à profiter d'une expérience de marque unique, et leur permettre de se sentir comme chez eux, pour que le magasin devienne un lieu de rencontre pour les jeunes. Avec un salon à l'étage avec vue sur le parc et des prises de courant, des lave-linge gratuits, le magasin invite les clients à y rester un moment.

La première chose que le client voit en entrant dans le magasin est le mur de jeans géant connu sous le nom de la "galerie Denim". Un "Maker's Shop", un atelier de personnalisation, offrent aux acheteurs la possibilité de créer leur propre jean sur mesure, personnalisé à leur forme et à leur style directement sur place. Les cabines d'essayage possèdent des iPads pour servir de "conciergeries numériques" afin de permettre aux clients d'appeler un conseiller ou d'avoir accès au catalogue d'articles. Les vendeurs sont tous équipés d'appareils de point de vente mobiles afin que les clients puissent se rendre dans la cabine d'essayage et payer directement. Si une taille n'est pas en stock dans le magasin, il est également possible de commander des articles et de les faire livrer directement à domicile.

Enfin à l'étage, une salle de réunion a été installée au fond de la pièce pour que l'équipe dédiée aux médias sociaux puisse être au plus proche des clients et garder un oeil sur le terrain. Le magasin est le premier du genre, mais American Eagle a l'intention d'élargir ce modèle.

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

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Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
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