#NRF2018 Zoom sur 3 concept-stores new-yorkais inédits en France

Publié par Dalila Bouaziz le

L'inspiration new-yorkaise dans le retail ne se dément pas. Cette année encore à l'occasion du Big Retail's Show, la Big Apple nous offre des concepts-stores inédits en France.

Je m'abonne
  • Imprimer
La marque Dyson se lance dans le retail et ouvre son premier magasin new-yorkais

Dyson a ouvert son premier flagship à New York "Dyson Demo" en décembre dernier et le troisième point de vente après Washington et San Francisco, sur la 5e Avenue. Le magasin a été conçu pour encourager les consommateurs à acquérir, tester et comprendre la technologie de l'entreprise, tous les produits peuvent être testés en condition. Difficile de ne pas remarquer le point de vente avec son entrée imposante en atrium de verre animé. A l'intérieur, le magasin ressemble à une "galerie avec des produits exposés comme des oeuvres d'art", explique l'enseigne. Les informations techniques sont communiquées sur les murs vidéo.

Les conseillers ont eux pour mission d'expliquer les produits et fournir des recommandations qui conviendront le mieux aux styles de vie des clients. Les visiteurs du magasin ont la possibilité de tester le "Dyson Supersonic Lab" un sèche-cheveux premium à 400 dollars qui est sa première entrée dans l'espace beauté. Produit phare de la marque, une très grande réplique du moteur vous accueille à l'entrée du magasin. Les visiteurs peuvent ainsi prendre rendez-vous pour se faire coiffer dans le petit salon au fond magasin qui possède un bac à coiffure.

Les consommateurs peuvent également essayer des aspirateurs : des pots en verre contenant différents types de poussière et de débris à déverser sur la moquette, le carrelage ou le parquet pour tester les modèles exposés. Autre démo possible, un purificateur qui se trouve dans une boîte en verre peut être rempli de fumée. Les visiteurs peuvent ainsi regarder l'appareil nettoyer l'air, en utilisant ses capteurs pour détecter et enlever les particules.

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet