Nrf

#NRF2020 4 innovations technologiques repérées au Retail's Big Show

Publié par Dalila Bouaziz le

Pour sa 109e édition, le Retail's Big Show n'a pas dérogé à la règle avec de nombreuses innovations présentées par les exposants du salon de la National Retail Federation (NRF). Tour d'horizon des solutions technologiques qui ont retenu l' attention de la rédaction d' E-commerce Magazine.

Je m'abonne
  • Imprimer
Intel se renforce dans le retail via ses partenaires

"Intel comprend que dans le monde de la vente au détail d'aujourd'hui, les plus petites choses peuvent avoir le plus grand impact, indique l'éditeur. D'une minute supplémentaire qu'un client passe dans la queue pour payer jusqu'au placement d'un tee-shirt dans un magasin, les technologies Intel edge, d'intelligence artificielle et de vision permettent aux détaillants de voir, d'apprendre et de prendre des décisions comme jamais auparavant - tout en créant un client des expériences qui génèrent de meilleurs résultats commerciaux."

Dans la même veine qu'Amazon Go, Intel présente son "Frictionless Checkout". En utilisant la vision par ordinateur et les processeurs d'Intel, la détection de mouvement, la reconnaissance des produits, l'intégration des paiements avec l'application mobile du détaillant UST Global, CloudPick et RBS ont créé une expérience d'achat dans laquelle, en utilisant simplement un mobile appareil, un client peut simplement sélectionner des articles et sortir.

Hisense Seamless POS. Le kiosque de point de vente modulaire Hisense permet de reconnaître de manière autonome les visages des clients et chaque article du magasin jusqu'au paiement par reconnaissance faciale, mais également permettre une gestion des stocks et une prévention des pertes plus fiables. Objectifs ? Augmenter la satisfaction des clients, la productivité des employés et l'efficacité opérationnelle.

Propulsée par la technologie de meldCX, Intel, Google, Aopen et Microsoft, la solution Smart Parcel Kiosk est destinée à transformer l'expérience client de l'envoi d'un colis. L'outil transforme l'expérience client dans l'envoi d'un colis via la collecte de données analytiques sur le comportement des clients.

Ces innovations ont été repérées lors du retail tech organisé par l'agence Altavia à la NRF.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par Dalila Bouaziz

Le distributeur français rachète la start-up Potager City, spécialiste de la livraison par abonnement en ligne de paniers de fruits et légumes [...]