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#NRF2020 4 innovations technologiques repérées au Retail's Big Show

Publié par Dalila Bouaziz le

Pour sa 109e édition, le Retail's Big Show n'a pas dérogé à la règle avec de nombreuses innovations présentées par les exposants du salon de la National Retail Federation (NRF). Tour d'horizon des solutions technologiques qui ont retenu l' attention de la rédaction d' E-commerce Magazine.

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Intel se renforce dans le retail via ses partenaires

"Intel comprend que dans le monde de la vente au détail d'aujourd'hui, les plus petites choses peuvent avoir le plus grand impact, indique l'éditeur. D'une minute supplémentaire qu'un client passe dans la queue pour payer jusqu'au placement d'un tee-shirt dans un magasin, les technologies Intel Edge, d'intelligence artificielle et de vision permettent aux détaillants de voir, d'apprendre et de prendre des décisions comme jamais auparavant - tout en créant des expériences qui génèrent de meilleurs résultats commerciaux."

Dans la même veine qu'Amazon Go, Intel présente son "Frictionless Checkout". En utilisant la vision par ordinateur et les processeurs d'Intel, la détection de mouvement, la reconnaissance des produits, l'intégration des paiements avec l'application mobile du détaillant UST Global, CloudPick et RBS ont créé une expérience d'achat dans laquelle, en utilisant simplement un appareil mobile, un client peut simplement sélectionner des articles et sortir.

Hisense Seamless POS. Le kiosque de point de vente modulaire Hisense permet de reconnaître de manière autonome les visages des clients et chaque article du magasin jusqu'au paiement par reconnaissance faciale, mais également permettre une gestion des stocks et une prévention des pertes plus fiables. Objectifs ? Augmenter la satisfaction des clients, la productivité des employés et l'efficacité opérationnelle.

Propulsée par la technologie de meldCX, Intel, Google, Aopen et Microsoft, la solution Smart Parcel Kiosk est destinée à transformer l'expérience client de l'envoi d'un colis. L'outil transforme l'expérience client dans l'envoi d'un colis via la collecte de données analytiques sur le comportement des clients.

Ces innovations ont été repérées lors du retail tech organisé par l'agence Altavia à la NRF.


Microsoft présente Bing for Commerce et Connected Store

Microsoft Bing for Commerce est une plateforme qui aide les détaillants à améliorer la recherche de produits sur leur site e-commerce. La plateforme utilise l'IA pour la recherche de produits, la personnalisation et les recommandations. L'objectif est d'aider les détaillants à fournir de meilleurs résultats de recherche et à éviter l'abandon du site, d'améliorer la personnalisation et le contenu.

Et via sa solution Dynamics 365 Connected Store, des retailers comme Marks & Spencer - qui pilotera la solution dans un magasin à Londres en avril prochain - peuvent générer des données dans leurs magasins physiques. Via les données d'appareils "intelligents" tels que les caméras vidéo et les capteurs IoT, la solution fournit des informations en temps réel et prédictives sur l'ensemble du point de vente : de la longueur de la queue en caisse au trafic autour des produits (afin d'avoir les bons articles aux bons endroits et à améliorer le merchandising du magasin et les promotions). L'objectif est d'aider les employés du magasin à prendre de meilleures décisions.




Zebra Technologies dévoile une solution d'automatisation intelligente

SmartSight est une solution d'automatisation intelligente qui améliore les opérations en magasin et l'expérience client dans les enseignes de la vente de détail, ainsi que dans les supermarchés/hypermarchés. Elle repose sur la vision par ordinateur, le machine learning, l'automatisation des flux et les capacités robotiques du système d'automatisation mobile d'entreprise EMA50 de Zebra pour identifier avec précision les ruptures de stock, les incohérences de prix et les problèmes de planogramme en rayon. Cette solution disponible uniquement par abonnement est la première à utiliser ces données pour générer des actions correctives pour les terminaux mobiles des vendeurs et ainsi résoudre ces problèmes en temps quasi-réel.

SmartSight maintient la disponibilité des stocks en magasin de plus de 95% en scannant les rayons de manière autonome et en générant des tâches afin que les vendeurs puissent réapprovisionner ou mettre à jour rapidement les rayons. La solution comprend le système d'automatisation mobile EMA50, la plateforme logicielle d'automatisation ainsi que les services professionnels et gérés. SmartSight s'intègre aux systèmes des enseignes existants, augmentant ainsi les flux "achat en ligne, retrait en magasin" et "achat en ligne, livraison par le magasin".

JDA confirme sa solution "Luminate Demand Edge" avec Ikea Food

"Luminate Demand Edge" est une solution qui permet de réduire les taux de rupture de stock et d'améliorer l'assortiment en point de vente, en exploitant l'IA et le machine learning, pour fournir une précision très fine des stocks. Cette solution cognitive SaaS a été choisie par la business unit du Groupe Ikea, Ikea Food, afin de la déployer dans ses restaurants au troisième trimestre de cette année.

L'outil offre notamment aux distributeurs de l'alimentaire une meilleure précision -via des centaines de variables qui calculent la demande en temps réel- pour acheter la quantité d'articles suffisants et limiter ainsi le gaspillage alimentaire, sans ajouter d'inventaire à la chaîne d'approvisionnement.

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des [...]...

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