Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Oxybul éveil & jeux: l'omnicanalité au service du client

Publié par le

Depuis près de 30 ans, Oxybul tisse un lien fort avec sa clientèle. L'enseigne garde à coeur la notion de proximité avec le client. Une démarche omnicanale multimarque qui s'appuie sur une inté­gration des développements techniques.

Je m'abonne
  • Imprimer
M-commerce: penser mobile first!

Oxybul éveil et jeux n'échappe pas à la règle et comme la plupart des acteurs du e-commerce, l'enseigne constate le développement rapide du canal mobile depuis 2017. "Nous avons la conviction en interne que 2018 sera vraiment l'année du mobile pour Oxybul", précise Catherine de Bleeker. L'entreprise s'est engagée dans une véritable révolution culturelle. "Désormais, nous ne cherchons plus à décliner notre site internet dans une version mobile. Nous nous astreignons à penser mobile first", confirme Valérie Touffut, Directrice Expérience Numérique. Parmi les grands chantiers en cours, on retiendra notamment l'amélioration du processus de paiement. "Sur le canal mobile, cela reste un point compliqué sur lequel il est indispensable que nous trouvions des solutions ergonomiques", observe Valérie Touffut.

Le canal mobile a enregistré une progression de près de 50% en termes de trafic. Si le taux de transformation reste inférieur à la version desktop, le site mobile, intégralement développé en responsive design, connaît une accélération majeure, qui conduit l'équipe digitale à travailler à des améliorations constantes en termes d'expérience utilisateur.


José Roda

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet