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Oxybul éveil & jeux: l'omnicanalité au service du client

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Depuis près de 30 ans, Oxybul tisse un lien fort avec sa clientèle. L'enseigne garde à coeur la notion de proximité avec le client. Une démarche omnicanale multimarque qui s'appuie sur une inté­gration des développements techniques.

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Site web: 100% made in Oxybul

Ne cherchez pas de partenaires extérieurs intervenant au long cours sur le site d'Oxybul, il n'y en a pas. "Nous avons fait le choix d'intégrer l'ensemble des développements pour des raisons de cohérence technique d'abord et de sécurité ensuite. Nous souhaitons vraiment être totalement indépendant. Cela nous permet de développer les compétences en interne, et cela nous permet de prendre le temps et le recul nécessaires par rapport à l'innovation", observe Valérie Touffut, Directrice Expérience Numérique.

Le chiffre d'affaire du canal web représente 50% de l'activité de l'entreprise et atteint 60% sur la période de Noël. Une attention toute particulière est portée à la conception des fiches produits. "Tout part de la fiche produit, analyse Catherine de Bleeker. La conception des textes, la réalisation des photos ou des vidéos, nous ne souhaitons rien externaliser pour des raisons d'homogénéité de la qualité". L'enseigne, en AB Test permanent, challenge le parcours client web et les fiches produits tous les deux mois environ. Elle exploite également les interactions avec le service client pour détecter et lever les irritants sur le parcours web. "C'est une remise en question indispensable pour s'assurer que nous offrons le meilleur à nos clients, et c'est une garantie du maintien de la transformation", confie la directrice.

En octobre dernier, dans la perspective de Noël, l'enseigne a diffusé son premier catalogue de Noël interactif intégrant de la réalité augmentée et divers contenus: au total, nous proposons 150 animations, vidéos, témoignages et démonstrations. Toutefois, Oxybul a parallèlement diffusé 2 millions d'exemplaires de son catalogue papier en boîte à lettres et 600000 dans les points de vente. Nouvelle démonstration si nécessaire de cet équilibre à établir entre les mondes du digital et du physique!

José Roda

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