Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Quel retail expérientiel en 2021?

Publié par le

Pour Rémi le Druillenec, fondateur et Dg de l'agence Héroïne, l'année 2021 sera celle de l'innovation. Parce qu'il n'est désormais plus possible pour les marques d'utiliser les recettes du monde d'avant mais également parce que la crise a profondément changé les modes de consommation.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le conscious retail: pour s'engager aux côtés des marques

Avec le conscious retail, le magasin devient non seulement le lieu de la preuve des engagements de la marque, mais il devient aussi l'opportunité pour la communauté de clients de s'engager à ses côtés. Cet engagement peut prendre vie à l'occasion d'événements ou peut devenir un ingrédient permanent de l'expérience client. Le magasin est alors augmenté et n'est plus limité à un point de vente, mais à un point d'expériences où sont proposés des services pour recycler, réparer, donner une seconde vie aux objets. C'est ainsi tout le parcours client qui est revu en profondeur pour ne plus être une retranscription des segments produits mais pour s'organiser autour de nouvelles clés d'entrée dans l'offre. Ainsi, le visiteur peut comprendre l'impact de ses choix et ne plus se limiter à la simple dimension "prix/nouveauté/style".

Rémi le Druillenec (Héroïne)

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet