Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Quel retail expérientiel en 2021?

Publié par le

Pour Rémi le Druillenec, fondateur et Dg de l'agence Héroïne, l'année 2021 sera celle de l'innovation. Parce qu'il n'est désormais plus possible pour les marques d'utiliser les recettes du monde d'avant mais également parce que la crise a profondément changé les modes de consommation.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le virtual retail: quand la boutique passe de l'autre côté de l'écran

Développé en réponse aux fermetures administratives des commerces et à l'impossibilité de voyager en 2020, le virtual retail propose une mise en scène d'un espace de vente en ligne. A mi-parcours entre boutique et site e-commerce, les marques proposent de nouvelles façons de découvrir leur offre produit. Une boutique virtuelle qui peut fusionner le meilleur du physique et du on line, et faire vivre ce qu'aucune boutique au monde ne permet au quotidien: rencontrer le fondateur ou la fondatrice de la marque, en personne! Si le virtual retail ne se contente pas de proposer une réplique digitale d'un espace physique, sa véritable force sera de pouvoir faire vivre des moments uniques, impossibles à dupliquer sur tout un réseau de points de vente.

Rémi le Druillenec (Héroïne)

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet