[Reportage] Le Groupe libanais ABC ouvre son 3e centre commercial à Beyrouth

Publié par le

En ouvrant son troisième centre commercial dans la capitale libanaise, le Groupe ABC souhaite promouvoir l'attractivité de son pays auprès des investisseurs étrangers. Un projet à grande échelle. Plus de 300 millions de dollars ont été investis dans ce mall qui accueille plus de 200 boutiques.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un investissement de 300 millions de dollars

Fruit du partenariat entre le Groupe Bahaa Rafic Hariri et le Groupe d'immobilier commercial ABC, le centre ABC Verdun accueille plus de 200 magasins avec des marques internationales comme le Groupe Inditex, Nespresso, Tommy Hilfiger, Nike, etc. mais aussi 29 restaurants et cafés, un cinéma multiplex, un espace pour enfants et un jardin de 1 800 mètres carrés unique en son genre au Liban. De nouveaux concepts stores comme The Toy Store ou Calvin Klein Jeans sont également intégrés. L'investissement total du projet est estimé à plus de 300 millions de dollars.

Le centre commercial, qui s'étend sur 50 000 mètres carrés et quatre étages, ambitionne sept à huit millions de visiteurs par an. Parmi les services digitaux proposés, les clients peuvent notamment payer sur mobile, des écrans connectés sont également présents sur les différents points de vente. Quant aux vendeurs, ils sont équipés de tablettes afin de mieux gérer leurs stocks.

A l'ouverture, 85% des emplacements marques ont été louées. ABC Verdun dispose également d'un grand magasin "department store" de 10 000 mètres carrés collé au mall.

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet