[Reportage] King Jouet débarque à Paris
Testé au printemps dernier à Lyon et Strasbourg, le nouveau concept urbain de l'enseigne de jouets arrive à Paris avec l'ouverture de deux points de vente. Une première pour King Jouet dont l'objectif est de gagner en visibilité dans les grandes agglomérations et accroître son chiffre d'affaires.
Je m'abonneUn point de vente expérientiel
Imaginé comme un lieu convivial, expérientiel et ludique pour les parents et les enfants, ce nouveau concept a été souhaité comme un "magasin de quartier", un espace de rencontres. Une grande table d'hôte permet des démonstrations de produits, des animations sont proposées chaque samedi après-midi pour découvrir les nouveautés ou partager un moment de jeu."Nous présentons également plus de jouets hors de leurs boîtes pour être plus aisément testés", souligne Patrick Jocteur Monrozier, responsable marketing de l'enseigne.
Le nouveau concept s'affranchit des codes graphiques et scénographiques communs aux autres magasins de l'enseigne. Un espace aéré, tout de pierre, de béton et de bois clair, agencé avec des podiums de présentation de différentes hauteurs, des étagères murales et des présentoirs géométriques.