En ce moment En ce moment

#Retail Les pop-up stores font leur effet pour Noël !

Publié par Barbara Haddad le

A la frontière entre lieu marchand et expérientiel, les pop-up stores font leur apparition dans la Capitale, moins d'un mois avant Noël ! L'occasion pour les marques de partir à la rencontre de leurs clients et de faire découvrir leurs nouveautés.

Je m'abonne
  • Imprimer
La boutique éphémère KitchenAid

Le pop-up store KitchenAid vient de fermer ses portes, après avoir accueilli de nombreux visiteurs du 14 au 23 novembre 2019 dans un lieu de vie éphémère très coloré. Cette initiative avait pour but de clôturer le centenaire de la marque célébré tout au long de l'année, en proposant une expérience culinaire originale à destination des fans de pâtisseries. Chaque jour, des ateliers découvertes et DIY ont été organisés et un salon de thé accueillait les visiteurs tout au long de la journée. "KitchenAid n'ayant aucune boutique en propre en France, ce pop-up store était un moyen de faire découvrir toute son histoire et son univers lifestyle à un public de passionnés de cuisine, pâtisserie ou fan de la marque. Il y avait pour cela un espace de vente des produits de la marque, un espace salon de thé pour la dégustation, un espace ateliers culinaires et une librairie gourmande", explique l'équipe marketing de KitchenAid. Au total, ce sont ainsi 15 ateliers qui ont été organisés sur 8 jours, profitant à 150 personnes participantes.

Côté scénarisation, tous les espaces étaient propices aux photos, ce qui a permis de générer plus de 4 millions d'impressions sur Instagram.

Enfin, des totes bags ont été créés spécialement pour l'occasion, avec des designs imaginés par 12 Chefs. Vendus dans le pop-up store, l'intégralité des fonds récupérés sera reversée à l'association Le Cancer du sein, parlons-en !


Informations :
Lieu : 40, rue Etienne Marcel - 75002 Paris.
Dates : du 15 au 23 Novembre 2019.
Horaires : de 10h00 à 20h00.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par Adobe

Gregory Pouy consultant et animateur du Podcast Vlan joue le role envoye special sur la NRF 2019 pour Adobe Il revient sur les temps forts de [...]

Sur le même sujet

Retail

Par Stéphanie Marius

La Nuit des Favor'i, 13e édition, organisée par la Fevad, s'est tenue au Palais de Tokyo jeudi 12 décembre. Retour en tweets sur les annonces [...]