En ce moment En ce moment

#Retail Les pop-up stores font leur effet pour Noël !

Publié par Barbara Haddad le

A la frontière entre lieu marchand et expérientiel, les pop-up stores font leur apparition dans la Capitale, moins d'un mois avant Noël ! L'occasion pour les marques de partir à la rencontre de leurs clients et de faire découvrir leurs nouveautés.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le ST LAZ' MARKET

Un marché de Noël particulier s'installe cette année sur le parvis de la gare St Lazare, du 29 novembre au 24 décembre 2019. Créé à l'initiative de Jérémy Dahan, président du groupe Globe (shopper marketing agency), ce lieu expérientiel se veut premium, l'occasion pour tout un chacun de découvrir des innovations technologiques et des nouveautés mode, food et divertissement. Il regroupe une dizaine de pop-up stores, mixant jeunes créateurs et marques renommées : Playstation, Ricola, L'OR ou encore Withings.

Chaque stand est à la fois un lieu d'animations et de vente, où les visiteurs pourront par exemple se défier sur FIFA20 de EA Sport avec Playstation, prendre les commandes d'un vaisseau Jedi au chalet Disney et découvrir les nouveaux objets connectés pour une santé préventive chez Withings.

La marque de café L'OR proposera quant à elle, une aventure gustative pour faire découvrir l'univers des capsules L'OR Espresso et la nouvelle machine L'OR BARISTA® qui est la première à être capable de réaliser deux espressos simultanément : "Le pop-up L'OR est une opportunité pour notre marque de faire découvrir sa gamme complète de capsules aluminium et les nouvelles machines L'OR BARISTA® à des consommateurs à la recherche de choix et de variété dans leurs achats de café", confirme l'équipe marketing de L'OR.

Rendez-vous également au chalet Ricola pour un voyage éphémère en terres Suisse : " La France est aujourd'hui un des principaux marchés pour Ricola. Depuis 2 ans, nous multiplions les opérations afin de mieux faire connaître nos savoirs faire et rajeunir par la même occasion notre cible. En plus de la nouvelle campagne de communication publicitaire et d'une présence digitale en plein essor, nous multiplions les opérations trade et grand public. Après l'Herboristerie en 2018, nous avons mis en place une nouvelle opération grand public en 2019 sur le parvis de la gare Saint Lazare en recréant un champ de plantes en pleine ville. C'est sur ce même parvis que nous inviterons les Français à nous rejoindre lors des fêtes de Noël pour découvrir le premier stand Ricola sur lequel seront commercialisés non seulement nos produits classiques, mais également des produits inédits et des boîtes collector", confie Alexandre Krouglikoff, directeur marketing France & Belux de Ricola.

Le ST LAZ' MARKET sera ouvert 7 jours sur 7, avec une programmation festive de jeunes talents français et un soutien apporté au Secours Populaire Français : "Le St Laz' Market, c'est la quintessence du Shopper Marketing qui combine Image, Reach et Vente. Côté consommateur, le St Laz'Market ré-enchante le shopping de Noël en ajoutant Expérience, Service et Générosité pour toute la famille", conclut Jérémy Dahan.

Informations :
-
Lieu : parvis de la Gare St Lazare.
- Dates : du 29/11/19 au 24/12/19.
- Horaires : de 8h à 20h en semaine et de 11h à 20h le week-end.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par Adobe

Gregory Pouy consultant et animateur du Podcast Vlan joue le role envoye special sur la NRF 2019 pour Adobe Il revient sur les temps forts de [...]

Sur le même sujet

Retail

Par Stéphanie Marius

La Nuit des Favor'i, 13e édition, organisée par la Fevad, s'est tenue au Palais de Tokyo jeudi 12 décembre. Retour en tweets sur les annonces [...]