En ce moment En ce moment

#Retail Les pop-up stores font leur effet pour Noël !

Publié par Barbara Haddad le

A la frontière entre lieu marchand et expérientiel, les pop-up stores font leur apparition dans la Capitale, moins d'un mois avant Noël ! L'occasion pour les marques de partir à la rencontre de leurs clients et de faire découvrir leurs nouveautés.

Je m'abonne
  • Imprimer
La Maison d'Hiver de Balzac Paris

Cette boutique éphémère a été co-conçue avec les clientes et fans de la marque qui ont été interrogées sur Instagram pour connaître ce qu'elles aimeraient y trouver : produits, activités etc. Avec plus de 3000 retours, Balzac Paris a donc imaginé "La Maison d'hiver", qui s'installera du 6 au 22 décembre, rue de Turenne (Paris IXème).

"C'est la 4ème édition du Pop Up de Noël Balzac Paris, c'est l'occasion de rencontrer nos clientes et de prolonger l'expérience Balzac Paris en physique ! Cette année ce sont nos clientes qui créent le pop up en nous glissant ce qu'elles aimeraient y voir, y rencontrer et y manger. Comme à notre habitude nous mettons notre cliente au coeur de notre processus créatif et de notre démarche. Noël est une parenthèse enchantée que nous avons décidé de faire vivre à nos clientes en les invitant à mieux consommer pour un Noël : T.P.R, Toujours Plus Responsable!", explique Chrysoline de Gastines, co-fondatrice.

Véritable lieu de vie, le magasin éphémère proposera sur 140 m2, un programme complet d'activités et de festivités, avec une sélection des pièces coups de coeur des clientes et des ateliers de personnalisation : broderie sur tee-shirt, marquage à chaud pour personnaliser son sac, portrait sur tee-shirt ou encore atelier d'upcycling pour apprendre à réaliser des chouchous uniques.

Il y a aura également un coin café et bibliothèque chaleureux pour prendre une colation et déguster un bon gâteau. La marque s'est alors associée au salon de thé parisien Maison Nomade, dont la carte est zéros gâchis, de saison, végétale, équilibrée, variée, sans gluten. Tous les dimanche, un brunch littéraire sera également organisé. Les clientes auront aussi l'occasion de rencontrer des personnalités inspirantes lors de keunotes et tables rondes, dont Chrysoline de Gastines.

Enfin, Balzac Paris organise une grande collecte de jouets, de livres et autres objets dormants pour gâter des enfants dans le besoin.

Informations :
- Lieu : 18 rue de Turenne, 75004 Paris.
- Quand : du 6 au 22 décembre 2019.
- Horaires : du lundi au dimanche de 11h à 20h et nocturne le jeudi jusqu'à 21h.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par Adobe

Gregory Pouy consultant et animateur du Podcast Vlan joue le role envoye special sur la NRF 2019 pour Adobe Il revient sur les temps forts de [...]

Sur le même sujet

Retail

Par Stéphanie Marius

La Nuit des Favor'i, 13e édition, organisée par la Fevad, s'est tenue au Palais de Tokyo jeudi 12 décembre. Retour en tweets sur les annonces [...]