En ce moment En ce moment

#Retail Les pop-up stores font leur effet pour Noël !

Publié par Barbara Haddad le

A la frontière entre lieu marchand et expérientiel, les pop-up stores font leur apparition dans la Capitale, moins d'un mois avant Noël ! L'occasion pour les marques de partir à la rencontre de leurs clients et de faire découvrir leurs nouveautés.

Je m'abonne
  • Imprimer
La maison de rêve de Barbie

Pour la première fois en France, Barbie installe sa maison en taille réelle, aux Galeries Lafayette Paris Haussmann. La célèbre poupée fête cette année son 60ème anniversaire et invite petits et grands à se glisser pour un moment dans la peau d'une Barbie. L'occasion de se prendre en photo dans toutes les pièces de l'appartement !

Installé au 5ème étage du Grand Magasin, il se déploie sur 100 m2 sur et se compose de cinq pièces ultra girly : le salon, la chambre, la cuisine, le dressing et le petit jardin. Lieu 100% instagramable, les visiteurs sont ainsi invités à se prendre en photo dans l'aquarium du salon, dans le lit douillet de Barbie ou encore dans son dressing. Plusieurs animations sont aussi proposées comme une piscine à balles dans le petit-jardin.

En complément deux pop-up stores Barbie ont été installés aux Galeries Lafayette, le premier au rez- de-chaussée du 4 au 19 novembre 2019 présentait des poupées Barbie de collection ou en édition limitée, et le Barbie Store, au 6ème étage, qui sera ouvert du 20 novembre au 31 décembre 2019.

"L'idée que je me faisais de Barbie était qu'à travers la poupée, la petite fille pouvait devenir qui elle voulait. Barbie a toujours incarné une femme qui a le choix", explique Ruth Handler, créatrice de Barbie. Aujourd'hui la poupée se décline en plus de 200 métiers et le message porté en communication continue d'encourager le potentiel illimité des filles : "Tu peux être tout ce que tu veux".

Informations :
- Lieu : 5ème étage des Galeries Lafayette Paris Haussmann (Paris IXème).
- Dates : du 4 novembre au 31 décembre 2019.
- Taille : 100 mètres carrés répartis sur cinq pièces.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par Adobe

Gregory Pouy consultant et animateur du Podcast Vlan joue le role envoye special sur la NRF 2019 pour Adobe Il revient sur les temps forts de [...]

Sur le même sujet

Retail

Par Stéphanie Marius

La Nuit des Favor'i, 13e édition, organisée par la Fevad, s'est tenue au Palais de Tokyo jeudi 12 décembre. Retour en tweets sur les annonces [...]