Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Retail : les 4 tendances en magasin pour un Noël au firmament

Publié par Dalila Bouaziz le

Les commerces ont dû faire preuve de créativité et d'agilité pour maintenir leur activité. Comment les marques gardent la magie de Noël? Retour sur 4 tendances des points de vente durant ce Noël pas comme les autres, avec Valentina Candeloro, directrice marketing international de Mood Media.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'expérientiel

Noël est probablement la période qui se prête le plus aux expériences. Si leur mise en scène devient difficile en intérieur, qu'à cela ne tienne, les magasins l'organisent dehors. Ainsi à Londres, pour garder la magie de fin d'année vivante, Selfridges a créé un marché en plein air où les visiteurs peuvent faire des manèges, acheter leur sapin de Noël ou de la nourriture.

L'enseigne Lego a quant à elle, mis en place une expérience immersive "A Really Cool World" à Covent Garden. Inspirée par sa publicité de Noël cette année, qui montre des enfants réinventant et reconstruisant le monde en utilisant Lego sur la bande originale de What a Wonderful World avec des paroles fantastiques réécrites, l'installation présente des idées de la nouvelle chanson, y compris des arbres à saucisses et des princesses tueurs de dragons. Les visiteurs peuvent poser et prendre des photos autour de cette expérience entièrement construite en brique Lego.


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet