Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Retail : les 4 tendances en magasin pour un Noël au firmament

Publié par Dalila Bouaziz le

Les commerces ont dû faire preuve de créativité et d'agilité pour maintenir leur activité. Comment les marques gardent la magie de Noël? Retour sur 4 tendances des points de vente durant ce Noël pas comme les autres, avec Valentina Candeloro, directrice marketing international de Mood Media.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les pop-up stores ont toujours la côte

L'éphémère est une tendance qui dure, c'est notamment le cas des pop-up stores. Ils sont depuis deux ou trois ans le phénomène retail de Noël, cette année est encore une consécration pour ce point de vente qui par sa logique éphémère et mobile est devenu d'autant plus incontournable avec la crise sanitaire. Un Noël peut être différent mais innovant, l'esprit festif veut coûte que coûte être maintenu par les détaillants.

Les marques, cette fois-ci ont encore joué le jeu de la surprise mais certains pop-up stores sont directement issus de la crise sanitaire avec la mise en avant de produits rendus joyeux : les masques ! On peut ainsi citer l'exemple d'un pop-up store japonais attirant les acheteurs de Noël avec 250 types de masques faciaux, y compris des versions festives avec des lumières décoratives, de quoi redonner le moral. Autre tendance des pop-up stores, les produits responsables, comme l'exemple d'Ephémère Store et de sa sélection de produits pour un Noël Made in France responsable et engagé.

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet