[Retailoscope] 6 enseignes étrangères qui bousculent le paysage français

Publié par Dalila Bouaziz le

Quand ces marques arrivent en France, elles sont souvent inconnues mais réussissent en quelques années à casser les codes et à s'imposer sur leur marché. Focus sur six d'entre elles.

Je m'abonne
  • Imprimer
Uniqlo, la marque du prêt-à-porter décontracté

L'ouverture de son premier point de vente date de 2009. Depuis, la marque, qui appartient au groupe japonais Fast Retailing, a ouvert une dizaine de boutiques dont Marseille, Strasbourg et Cagnes-sur-Mer. La philosophie d'Uniqlo consiste en une mode unisexe, mais privilégiant le confort et l'esprit pratique. Des basiques qui se veulent de qualité et à petits prix.

La marque veut devenir d'ici 2020 le numéro un mondial du prêt-à-porter décontracté. Uniqlo est le leader de l'habillement au Japon avec 853 magasins, et près de 700 à l'étranger.



Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retail

Par Marie-Juliette Levin

Franck Gervais s'est illustré chez Thalys, voyages-sncf.com ou le groupe Accor en menant la transformation de ces grandes marques vers plus [...]