[Retailoscope] Ubaldi explose l'espace de vente traditionnel

Publié par le

Après trois ans de réflexion, la société spécialisée dans l'équipement de la maison a ouvert le 1er juin sa 13e boutique avec son multistore à Nice, regroupant l'ensemble des univers dans un espace de 7 500 m2, où le client peut tout tester comme à la maison. Visite.

Je m'abonne
  • Imprimer
Des produits mis en situation

Pourquoi aller en magasin si le client y trouve des produits exposés en vitrine ou entassés dans un linéaire étroit, sans possibilité de les essayer ou de les voir en situation ? C'est en partant de ce constant que le p-dg Walter Ubaldi a souhaité que ce nouveau multistore joue un rôle de démonstration, de conseil, d'expérimentation. Les produits sont ainsi mis en situation et peuvent être expérimentés dans leur contexte, avec par exemple un simulateur 3D pour l'installation d'une cuisine.

"Par exemple acquérir un canapé se fera plus facilement s'il est intégré dans un salon avec la décoration qui lui sied. De même que les appareils technologiques (télévisions, audio et objets connectés) doivent pouvoir être testés pour juger réellement de leur intérêt, souligne le responsable. Le temps moyen de visite d'un client dans le multistore est d'1h15, il vient pour un produit précis puis se balade entre les rayons. C'était le but recherché." Chaque produit est équipé d'un QR code qui permet de connaître les variations du prix d'un produit - réactualisés en fonction du marché grâce à un algorithme - et les avis clients en temps réel. Près de 4 000 téléchargements ont ainsi été effectués.

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon paye ses employés pour lancer leur [...]