Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

10 temps forts de l'année 2017

Publié par Stéphanie Marius le

Black Friday, Singles' Day, rachats, mouvements... La rédaction a sélectionné les moments et actualités marquants qui ont émaillé l'année 2017 pour les acteurs du commerce connecté.

Je m'abonne
  • Imprimer
La marche forcée des retailers américains face à Amazon

Alors que la part de l'e-commerce américain augmente de 14,8% au premier trimestre 2017, le géant Amazon capte à lui seul près de 40% des ventes en ligne aux États-Unis. De même, un Américain sur quatre adhère au programme de fidélité Prime, selon l'institut Consumer Intelligence Research Partners. Pour y faire face, les retailers misent de plus en plus sur la sélection de produits adaptés à la clientèle locale, grâce à la data récoltée près et dans le magasin, via le mobile et les beacons. En conciliant les parcours on line et off line du client, les détaillants sont ainsi en mesure de proposer une personnalisation prédictive.

À retrouver en intégralité ici.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retail

Par Marie-juliette Levin

Vincent Mayet, DG Havas Commerce est l'auteur d'une étude approfondie sur la position de Walmart dans la distribution américaine. Il démontre [...]