Votez pour la Personnalité e-commerce de l'année 2018

Publié par le

La rédaction d'E-commerce Magazine présente sa sélection de personnalités qui ont oeuvré au rayonnement de l'e-commerce au cours de l'année. Votez pour votre favori!

Je m'abonne
  • Imprimer
François-Xavier Lehré, directeur digital d'Animalis

Arrivé depuis quatre ans chez Animalis après avoir occupé des responsabilités au sein du groupe Accor aux États-Unis puis chez Vitakraft, François-Xavier Lehré contribue à la mise en place de la stratégie e-commerce de l'enseigne. "Le virage de l'e-commerce n'avait été amorcé que très tardivement, analyse François-Xavier Lehré, et il y avait déjà sur le marché des pure players qui venaient concurrencer frontalement Animalis." Considérant que le retard serait difficile à combler, le directeur du digital cherche à identifier les meilleurs leviers pour faire la différence. "Notre principal atout était notre réseau de points de vente physiques, indique le responsable. C'est ainsi que nous avons tout misé sur la notion d'omnicanalité, qui nous permettait de faire la différence tant sur le plan de l'offre que des services." Ce positionnement diffère des concurrents pure player, mais surtout, il permet de faire entrer les magasins dans l'avenir. "Après 24 mois de travail, d'analyses et d'observation, il s'est avéré que le site Animalis.com n'était pas correctement positionné. Nous avons alors adapté notre stratégie web en reprenant la marque Animo-shop et en la transformant en pure player sur des gammes à petit prix."

Retrouvez son portrait complet ici et votez pour son profil sur le site dédié.

José Roda

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet