En ce moment En ce moment

Zoom sur les innovations d'Amazon en 2019

Publié par Caroline Clermont le

Amazon développe des nouvelles fonctionnalités pour sa plateforme. Stéphanie Lang, directrice de catégorie, présente la "shopping innovation". Entre personnalisation et réalité virtuelle, la place de marché veut faciliter le parcours d'achat du client. Retour sur les innovations majeures en 2019.

Je m'abonne
  • Imprimer
Amazon Discover et son système de "likes"

Amazon Discover, fonctionnalité lancée début 2019, vise à améliorer et faciliter le parcours d'achat des consommateurs dans les catégories biens de maison, bricolage, jardin, meuble. "Ce sont des achats très engageants, explique Stéphanie Lang, directrice de la catégorie maison, jardin, jouets et sports chez Amazon. Les biens de cette catégorie sont en effet souvent chers et vont directement chez soi, au domicile des clients. Il faut donc les aider à naviguer plus facilement et aller plus loin que la recherche par mot-clé".

La fonctionnalité Amazon Discover propose au consommateur de rechercher un produit en fonction de ses goûts. Si le consommateur recherche, par exemple, une table basse, il peut alors "liker" ou "disliker" les modèles sur le site ou l'application Amazon pour trouver le style qui conviendrait le mieux à son salon. Par ce système de "likes", l'algorithme d'Amazon va proposer une sélection adaptée au goût du client, en temps réel. L'algorithme prend en compte plusieurs paramètres visuels, mais également le prix.


Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par Marine Trillat et Emmy-Lou Nicolai du cabinet de conseil en stratégie PMP

Plus que jamais fragilisés par le Covid-19, après les épisodes successifs de la fin 2019, certains retailers jouent aujourd'hui leur survie [...]