Zoom sur les innovations d'Amazon en 2019
Amazon développe des nouvelles fonctionnalités pour sa plateforme. Stéphanie Lang, directrice de catégorie, présente la "shopping innovation". Entre personnalisation et réalité virtuelle, la place de marché veut faciliter le parcours d'achat du client. Retour sur les innovations majeures en 2019.
Je m'abonne
Amazon Showroom pour créer son univers
Amazon Showroom, lancée fin août 2019, concerne toujours les biens de maison et d'équipement. La fonctionnalité permet au consommateur de se projeter virtuellement dans son projet d'aménagement en personnalisant une pièce, sur ordinateur ou mobile. Il peut ainsi virtuellement customiser les produits : du papier peint au canapé, en passant par le carrelage, le tapis, ou le tableau.
L'objectif de cette innovation est d'offrir au client la possibilité de visualiser ses achats potentiels en contexte. Il s'agit pour les acheteurs de "voir si les produits sont bien coordonnés les uns avec les autres", précise Stéphanie Lang.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie Retail