Zoom sur 4 innovations repérées à la Paris Retail Week
Découvrez quatre nouveautés repérées parmi les acteurs présents dans les allées de la Paris Retail Week, salon français dédié au retail et à l'e-commerce, qui se déroule jusqu'au 26 septembre.
Je m'abonne
Galam Robotics, un robot modulaire pour optimiser l'espace de stockage magasin
Baptisé "Tak-One", le robot de la start-up Galam Robotics fondée en 2018, primé aux Paris Retail Awards, ressemble à un conteneur modulable en trois dimensions qualifié de "Rubik's Cube géant". Adaptable à tous les espaces et ultra-compact, il offre aux retailers, situés dans les centres urbains, la possibilité de stocker dans un espace restreint un nombre important d'articles. Par le biais d'une application utilisable sur n'importe quel device (ordinateur, smartphone, tablette...), le vendeur a accès l'ensemble des références.
"Tak-One permet un véritable gain de temps aux vendeurs, quotidiennement amenés à effectuer de nombreux aller-retour dans la réserve pour apporter les références non présentes en rayon, tout en répondant aux problématiques de stockage en magasin ou au sein de hubs logistiques", explique Samuel Perez, l'un des deux co-fondateurs. Une lumière s'allume alors pour lui désigner le produit sélectionné. Un premier pilote est prévu en 2020.
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail