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Infographie L'e-commerce pour Noël en hausse de 12,2% par rapport à 2018

Publié par Caroline Clermont le

L'e-commerce progresse avec 15,550 milliards d'euros de dépenses en ligne pour Noël. Cette hausse est nettement liée au m-commerce, qui prévoit 8,521 milliards d'euros de dépenses sur mobile à Noël, selon RetailMeNot.

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Source : Romolo Tavani

Méthodologie:

Toutes les données sont extraites de l'étude "Shopping for Christmas 2019: Retail Prospects", commissionnée par RetailMeNot et réalisée par le Centre for Retail Research en 2019.

Cette étude traite de l'importance de la période de Noël pour les commerçants en France et six autres pays d'Europe (Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Pays-Bas et Royaume Uni).

Elle propose des prévisions établies à partir de données émanant d'autorités statistiques nationales, de cabinets d'étude indépendants et d'une enquête menée auprès de 50 grandes enseignes interrogées par téléphone dans chaque pays et respectivement 1 000 interviews consommateurs aux États-Unis, en France, au Royaume-Uni et en Allemagne afin d'évaluer leurs probables intentions pour Noël.

Le recensement des réponses a été fait entre août et septembre 2018. La période de Noël couvre toutes les ventes du commerce de détail réalisées en France pendant les six semaines allant de la mi-novembre à la fin de l'année.

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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