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Quels sont les plus grands retailers et marketplaces dans la mode en ligne en Europe ?

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Quels sont les plus grands retailers et marketplaces dans la mode en ligne en Europe ?

Cross-Border Commerce Europe publie une nouvelle étude classant les principaux retailers et marketplaces de la mode en ligne en Europe. Ce marché dans l'UE représente un chiffre d'affaires de 119 milliards d'euros en 2021 et devrait atteindre 175 milliards d'euros en 2025, une croissance soutenue par les marketplaces.

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Cross-Border Commerce Europe publie la première édition du "Top 20 Fashion Retail Europe" : un classement annuel dédié au secteur de la mode en ligne, premier secteur de l'e-commerce. La demande européenne de mode devrait être fortement impactée en 2022 car les prix augmentent fortement. L'augmentation des coûts du fret, de l'énergie, des matières premières et de la main-d'oeuvre est prise en compte dans les prix à la consommation. Il est désormais évident, compte tenu de l'augmentation significative des retours en ligne, que les pressions inflationnistes affectent de plus en plus le comportement d'achat en ligne des clients.

Le marché total de l'e-commerce B2C dans l'UE atteindra 639 milliards d'euros en 2021.

La mode représente 18 % de ce marché total en ligne. Le chiffre d'affaires total de la mode en ligne dans l'UE est de 119 milliards d'euros en 2021, ce qui représente une part de marché de 25 % du marché total de la mode. Cette part de marché passera de 25 % à 33 % en 2025.

Top 20 des retailers et marketplaces transfrontalières de la mode par VGM / chiffre d'affaires


Les premiers acteurs clés de la mode transfrontalière sont Zalando, Amazon, Shein, Fast Fashion Inditex (Zara) et H & M. Zalando, avec 14 milliards d'euros de VGM en 2021, détient une part de marché en ligne de 11,7 % et a l'ambition de la doubler d'ici 2025 (>23 %). Cela se traduira par une part de marché totale de 5 % dans le secteur de la mode, en concurrence avec les leaders Inditex (5,6 %) et H & M (4 %). Les nouveaux leaders du marché de la revente C2C en pleine explosion, tels que Vinted, qui réalise 3,2 milliards d'euros de VGM (2,7 % de la part du marché de la mode en ligne), ont pour objectif de doubler leur part de marché pour atteindre 6,4 milliards d'euros d'ici 2025, soit 25 % du marché de la revente, d'une valeur de 24 milliards d'euros.

Etsy (Depop) et Vestiaire Collective opèrent comme de nouvelles licornes sur le même marché très prometteur. eBay Europe a réalisé 25 % de sa VGM (soit 23 milliards d'euros) dans le secteur de la mode, une augmentation par rapport à la période pré-Covid, principalement due à la mentalité plus durable des consommateurs.

Top 5 des Digital Native Vertical Brands transfrontalières

Allbirds, Gymshark, Na-KD, Qwertee et Stitch Fix sont de nouveaux venus en ligne qui se profilent comme des Digital Native Vertical Brands nées sur le web. Elles joueront un rôle clé dans l'innovation de la mode en ligne.

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