Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Top 20 des sites e-commerce les plus visités au quatrième trimestre 2022

Publié par Maëlle Chetal Gaillard le - mis à jour à
Top 20 des sites e-commerce les plus visités au quatrième trimestre 2022

Sur quels sites e-commerce se rendent les 47,6 millions d'internautes Français ? La Fevad et Médiamétrie rendent aujourd'hui public les vingt e-commerçants plébiscités par les consommateurs de l'hexagone.

Je m'abonne
  • Imprimer

La Fevad et Médiamétrie publient le classement d'audience des vingt premiers sites e-commerce. Ce classement trimestriel s'intéresse à l'ensemble des secteurs de vente en ligne.

Un podium inchangé

Le trio de tête ne semble pas prêts de se laisser dépasser par les autres sites e-commerce. Ce quatrième trimestre 2022 Amazon, Leboncoin et Cdiscount se présentent à nouveau comme les sites les plus visités. Plus de 60 % de la population française visite Amazon une fois par mois, soit plus de 38 millions de consommateurs. Derrière le géant la compétition se fait plus rude : E.Leclerc et Carrefour (au sixième et septième rang) rassemblent respectivement 23,4 % et 22,2 % des consommateurs Français chaque mois par exemple.

38 millions de consommateurs Français se rendent sur Amazon au moins une fois par mois

À noter que Boulanger, Darty, Veepee et Zalando enregistrent les plus fortes progressions au sein du classement en gagnant chacun quatre places.


Les trois quarts des Français consultent les sites ou applications du Top 20

Ce classement des sites les plus visités réuni 42 millions de cyberacheteurs. Un engouement stable selon l'Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie. 80 % de ces internautes sont âgés de 11 ans et plus. La vingtaine de sites les plus visités en France rassemble 47,6 millions d'internautes, soit 75 % des Français. Un chiffre lui aussi stable depuis le deuxième trimestre 2021.

La vingtaine de sites les plus visités en France rassemble 47,6 millions d'internautes

La Fevad et Médiamétrie notent également une pérennité dans les sites mobiles les plus visités : Vinted et Shein cumulent 85 et 84 % de leur audience globale grâce à la navigation mobile, par exemple.



 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page