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[NRF 2023] Les temps forts de la deuxième journée du Retail's Big Show

Publié par Ixia Costea le | Mis à jour le
[NRF 2023] Les temps forts de la deuxième journée du Retail's Big Show

À New-York, la deuxième journée de la NRF Retail's Big Show 2023 s'est déjà achevée. Dernières innovations et incontournables du retail new-yorkais, plusieurs centaines d'interventions de retailers sur le monde 100 % digital de demain... Retour sur les temps forts de l'avant-dernière journée de la grande messe du retail.

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Lundi 16 janvier 2023, la NRF Retail's Big Show 2023 s'est poursuivie à New York.

À quoi ressemblera le retail du futur ? Lors d'une keynote session, Marvin Ellison, président et CEO de Lowe accompagné de Matthew Shay, président et CEO de la NRF, décortiquent les enjeux futurs du retail. Service client, moyens de communication, optimisation des ventes... autant de thématiques abordées ! Ellison explique l'impact d'une stratégie omnicanale sur l'e-commerce.


Rodney McMullen, président et CEO de The Kroger Co. et Matthew Shay, président et CEO de la National Retail Federation (NRF), échangent autour de la transformation du retail. Les dernières innovations digitales (Web3, métavers, phygital), l'essor de l'omnicanalité et les efforts RSE des entreprises ne cessent de le redéfinir. Les retailers deviennent des marques en 2023.


Jason Buechel, CEO de WholeFoods et Nick Handrinos, vice-président de Deloitte LLP ont souligné l'importance pour les entreprises de continuer les efforts RSE en 2023. D'autre part, la supply chain subit les répercussions de l'inflation. Pour Jason Buechel, il est impératif de créer des systèmes d'alimentation responsables pour les générations à venir.


Kristi Argylan, SVP, Retail Media chez Albertsons Media Collective, accompagnée d'Aaron Dunford, Senior Director of Digital Merchandisins & Marketing chez Nordstrom et Andrew Lipsman, Principal Analyst, Retail and e-commerce chez Insider Intelligence expliquent comment la publicité et le retail média occuperont une place de plus en plus importante dans la stratégie marketing. Les distributeurs veulent en effet répondre aux attentes des consommateurs via ces canaux de communication.



Matt Laukaitis, EVP et Global GM, SAP Consumer Industries chez SAP et Sebastian Picardo, Président et CEO de Holt Renfrew livrent leur vision sur la responsabilité environnementale et RSE des entreprises du retail. La transparence des marques doit se positionner au coeur de la stratégie retail.

De nombreuses innovations retail ont aussi été exposées à la NRF. Les participants ont pu observer plusieurs modèles automatisés.



Enfin, Shopify a installé un stand de distributeur de café et de produits automatisé, fournissant des boissons personnalisées aux participants.



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