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"Bon plan", le nouvel espace retail média de Lyf Pay

Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
La fidélisation de ses équipes occupe une place aussi importante que celle de se
La fidélisation de ses équipes occupe une place aussi importante que celle de se

L'application Lyf Pay s'enrichit d'une nouvelle solution de retail média à destination des enseignes : l'espace "Bons plans". Accessible aux 3,5 millions d'utilisateurs de l'application, il permet de proposer une alternative aux catalogues papier, mais offre aussi une mise en avant pour les retailers partenaires.

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Lyf, start-up française de solutions de paiements, poursuit la diversification de ses offres en lançant un espace "Bons plans" au sein de son application "Lyf Pay". Lancé mi-septembre, il référence les offres promotionnelles proposées par les enseignes partenaires de Lyf, regroupées en trois catégories : alimentation, loisirs & maison, mode & beauté. Les utilisateurs qui le souhaitent peuvent aussi être notifiés des dernières promos par notification, e-mail ou via les réseaux sociaux. À travers cela, l'application tente de répondre aux problématiques d'accès aux promotions posées par la disparition progressive des catalogues papier.

Côté retailers, ces promotions mises en avant au sein de l'espace bon plan peuvent avoir un enjeu drive-to-store (code-barres à présenter en caisse) ou drive-to-web (code promotion à saisir dans le parcours d'achat). Elles sont d'ailleurs poussées à une cible définie par la data sur l'audience récoltée par Lyf Pay (critères sociodémographiques et comportementaux).

Retour d'expérience sur les e-bons Lyf Pay, un an après leur lancement

Dans cette même logique, Lyf a lancé il y a un an des bons d'achat dématérialisés, ou e-bons. Ces derniers proposent aux utilisateurs de Lyf Pay des remises immédiates sur leurs achats de 2 % à 10 %, selon les enseignes et les périodes. Depuis leur lancement, plus d'1 million d'euros de e-bons ont été vendus. En moyenne, chaque utilisateur de e-bons a effectué trois commandes. Les enseignes qui génèrent le plus de commandes des utilisateurs de Lyf Pay sont Airbnb, Ikea et Leroy Merlin. Mais les e-bons ne servent pas qu'à faire des achats exceptionnels : au 1er semestre 2023, Auchan et Carrefour se sont respectivement hissés aux 4e et 6e places du palmarès des enseignes.

 
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