Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Coursier.fr livre les commandes Uber Eats par vélo cargo

Publié par Maëlle Chetal Gaillard le | Mis à jour le
Coursier.fr livre les commandes Uber Eats par vélo cargo

Uber Eats et Coursier.fr s'associent et proposent la livraison de courses à domicile par vélo cargo. Cette nouvelle fonctionnalité propose plus de 12 000 références produits en provenance des supermarchés et hypermarchés. La livraison ne devrait pas dépasser une heure après passage de la commande.

Je m'abonne
  • Imprimer

Ce partenariat national entre Uber Eats et Coursier.fr allie le savoir-faire dans la livraison du dernier kilomètre du livreur décarboné à la technologie d'Uber Eats afin de proposer la livraison de courses à la demande. Il permet de répondre à de multiples cas d'usages de la livraison de courses : des courses d'appoint aux courses familiales du début de semaine.

Rapide et agile, le vélo-cargo circule facilement dans les zones denses

Idéal pour le transport en centre-ville, le vélo cargo offre un espace de 300 litres. "Avec ce partenariat, nous allons pouvoir continuer à rendre accessible la livraison de courses à domicile en adressant tous les cas d'usages, notamment en permettant aux clients d'Uber Eats de commander des paniers de courses volumineux", insiste Chloé Baruchel, directrice générale épicerie et nouveaux marchés verticaux. Le véhicule urbain permet ainsi de transporter jusqu'à dix sacs de courses en un seul trajet. Pour assurer les livraisons, Coursier.fr met à contribution son équipe de livreurs vélo cargo en CDI et ouvre 350 nouveaux postes.

Ce service apparaît pour le moment disponible dans six agglomérations françaises : Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Paris et Toulouse. L'initiative est vouée à se déployer à Marseille, Montpellier et Nice d'ici la fin de l'année. "Ce partenariat national est une nouvelle étape importante dans notre effort constant de démocratiser la cyclo logistique responsable ainsi que l'amélioration constante de l'expérience client" se réjouit Frédéric Murat, cofondateur et président de Coursier.fr.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande

Retour haut de page