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JD Sports revoit ses prévisions à la baisse pour l'exercice 2023

Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
JD Sports revoit ses prévisions à la baisse pour l'exercice 2023

JD Sports Fashion, retailer de marques de sport, de mode et d'extérieur, a mis à jour ses prévisions de croissance de chiffre d'affaires pour l'exercice 2023. Malgré une fin d'année décevante, la marque affiche sa confiance en sa stratégie.

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La croissance organique du chiffre d'affaires du groupe JD Sports Fashion a atteint 6 % sur les 22 semaines closes au 30 décembre 2023, 1,8 % en croissance comparable. En deçà des attentes de la marque, ces résultats ont subi l'effet des températures plus douces à partir de la deuxième moitié de septembre, ainsi qu'un nombre d'offres promotionnelles croissant, reflétant une prudence accrue des consommateurs, lors de la saison commerciale déterminante que représente la fin d'année.

Cette révision à la baisse a entraîné une chute du prix des actions de l'entreprise. En effet, le titre plonge de 22 % à 120,80 pence peu après 9h, dans un marché en légère hausse de 0,20 %.

L'exercice 2024 en fait les frais

L'exercice 2024 de JD Sports sera également impacté par une reclassification de certaines dépenses en capital en dépenses d'exploitation, prévue à hauteur de 7 millions de livres, et des revenus d'intérêts plus faibles de 8 millions de livres suite à l'acquisition de ISRG NCI, ainsi que les coûts d'infrastructure à double exécution. Par conséquent, pour l'année se terminant le 3 février 2024, l'entreprise estime maintenant que son bénéfice avant impôts et éléments ajustés sera compris entre 915 millions et 935 millions de livres et prévoit une croissance organique du chiffre d'affaires d'environ 8 %.

Régis Schultz, PDG de JD Sports Fashion, a déclaré : "Nos principaux marchés ont connu une activité promotionnelle accrue pendant la saison de pointe des échanges, sous l'impulsion d'un consommateur plus prudent, mais nous continuons à gagner des parts de marché. Malgré des comparaisons difficiles avec l'année dernière, et en ouvrant plus de 200 nouveaux magasins JD au cours de l'année, nous avons confiance en notre stratégie et continuons à investir dans notre chaîne d'approvisionnement, nos systèmes et nos magasins."

 
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