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Klarna dévoile sa nouvelle application de shopping tout-en-un

Publié par Martine Fuxa le - mis à jour à
Klarna dévoile sa nouvelle application de shopping tout-en-un

L'application offre aux clients de Klarna une destination unique pour effectuer leur shopping en ligne : faire des achats sur tous les sites de e-commerce, débloquer les offres et les alertes de baisse de prix, gérer les paiements et voir le suivi des livraisons.

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Klarna, application qui allie les paiements, achats et le shopping en ligne, dévoile le 3 novembre 2021 une nouvelle application de shopping tout-en-un. "Alors que le marché des applications mobiles se développe, les consommateurs sont aujourd'hui confrontés à un paysage de plus en plus encombré et confus d'applications de e-commerce- ce qui peut s'avérer frustrant et leur faire perdre du temps. Klarna résout ce problème en lançant l'application dont les consommateurs ont besoin", souligne l'entreprise. Dès à présent, les Français peuvent faire leurs achats dans tous les magasins en ligne via l'application Klarna, découvrir des offres personnalisées, sauvegarder des articles et débloquer les notifications de baisse de prix, consulter le suivi de la livraison des articles, gérer les paiements et les retours, .... L'application tout-en-un entend modifier fondamentalement l'expérience complète d'achat.
La nouvelle appli Klarna permet notamment de faire ses achats dans tous les magasins en ligne grâce au navigateur de l'application, d'effectuer des paiements flexibles, de débloquer des offres exclusives et des notifications de baisse de prix... D'autres fonctionnalités devraient bientôt être disponibles. La nouvelle application Klarna est disponible au téléchargement pour les appareils mobiles iOS et Android en France, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Allemagne, en Autriche, en Espagne, aux Pays-Bas, en Belgique, en Suède, en Finlande, en Norvège, au Danemark et en Pologne.

Développement du commerce mobile

Les téléchargements d'applications de vente au détail dans le monde ont augmenté de 36 % au cours des deux dernières années et les achats in-app de 62 %[1]. Si l'essor du e-commerce a rendu les achats plus accessibles que jamais, il a également créé des frictions tout au long du parcours d'achat. Aujourd'hui, les consommateurs veulent des expériences rationalisées et intégrées qui répondent à leurs besoins spécifiques tout en leur faisant gagner du temps et de l'argent. Une récente enquête menée par Klarna[2] a révélé que 68 % des consommateurs français préfèrent une seule application d'achat leur permettant d'effectuer plusieurs actions au lieu de devoir passer d'une application à l'autre. Plus de 66 % des répondants ont indiqué que la simplicité du parcours d'achat et le gain de temps étaient les deux avantages les plus importants.

Sebastian Siemiatkowski, PDG de Klarna commente : "Aujourd'hui, les gens recherchent de la simplicité qui réponde à leurs besoins spécifiques, accessible en un seul endroit leur permettant de réaliser toutes les étapes nécessaires au cours de leur parcours d'achat. Passer d'une application à une autre est quelque chose que nous, consommateurs, trouvons de plus en plus frustrant. Aujourd'hui, nous annonçons une étape importante dans notre démarche visant à aider les gens à économiser du temps et de l'argent et à leur donner un meilleur contrôle sur leurs finances. Avec l'introduction de notre nouvelle application, Klarna devient un service d'achat complet qui répond à de nombreux besoins - de l'inspiration et de la découverte aux expériences après l'achat. Parallèlement, nous avons fait en sorte que nos paiements transparents et flexibles soient possibles partout, car nous pensons que personne ne devrait jamais avoir à payer des frais de carte de crédit ou des taux d'intérêt élevés." Fondée en 2005, la fintech suédoise Klarna compte plus de 4 000 employés et est active dans 17 pays.

[1] https://www.retaildive.com/press-release/20201102-retailers-see-a-36-increase-in-mobile-app-downloads-and-54-growth-in-in-/

[2] L'enquête a été menée en collaboration avec l'agence de recherche Dynata en octobre 2021 auprès de 13 594 consommateurs dans 13 pays : États-Unis, Royaume-Uni, Australie, Belgique, Finlande, France, Pays-Bas, Norvège, Suède, Italie, Espagne, Allemagne et Autriche.

 
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