Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

La NRF et Comexposium exportent le Retail's Big Show en Asie-Pacifique

Publié par Maëlle Chetal Gaillard le - mis à jour à
La NRF et Comexposium exportent le Retail's Big Show en Asie-Pacifique
© Elena Ermakova - Fotolia

La Fédération nationale du commerce de détail et Comexposium, organisateur de l'événement, annonce que le Retail's Big Show s'étend à l'Asie-Pacifique à compter de 2024. Singapour accueillera ce nouvel événement qui complétera le Retail's Big Show de New York.

Je m'abonne
  • Imprimer

La première NRF 2024 : Big Show Asia Pacific dédié au retail aura lieu du 11 au 13 juin 2024 au Sands Expo and Convention Centre à Singapour, six mois après la NRF 2024 à New York, version Asie Pacifique. "Singapour offre une porte d'entrée accessible et dynamique sur la région d'Asie du Sud-Est avec une présence importante de vendeurs commerciaux internationaux et régionaux et des visiteurs du secteur du retail", souligne Elaine Chia, présidente directrice générale de Comexposium Asia Pacific. Faisant écho au Retail's Big Show de la NRF à New York, le Big Show Asia Pacific du retail offrira une programmation de premier ordre avec des acteurs retail du monde entier."

Singapour offre une porte d'entrée accessible et dynamique sur la région d'Asie du Sud-Est", Elaine Chia de Comexposium Asia Pacific

L'Asie du Sud-Est, un marché conséquent

L'Asie du Sud-Est compte plus de 655 millions de personnes, avec un marché de consommation de 3 000 milliards de dollars américains et une croissance moyenne du produit intérieur brut d'environ 5 % parmi les pays membres de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est. D'ici 2050, la région devrait être le quatrième marché au monde, avec un revenu disponible en croissance rapide et une forte adoption du numérique.

Les ventes au détail en Asie du Sud-Est, en Australie et en Nouvelle-Zélande devraient s'élever à 1,54 trillion de dollars en 2022 et atteindre 1,77 trillion de dollars en 2025.

En 2050, l'Asie du Sud-Est deviendra le quatrième marché mondial

La NRF choisit Singapour comme lieu d'accueil de l'événement en raison de son emplacement au milieu du marché asiatique. "Stratégiquement situé au carrefour du commerce Est Ouest, Singapour se place comme une porte d'entrée vers les marchés émergents asiatiques, commente Poh Chi Chuan, directeur exécutif des expositions et conférences de Singapour. Son emplacement unique en fait une destination de choix pour les événements d'affaires internationaux."

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page