Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Marque Avenue valorise les vêtements endormis dans nos armoires

Publié par Maëlle Chetal Gaillard le - mis à jour à
Marque Avenue valorise les vêtements endormis dans nos armoires

Marque Avenue lance 2nde Avenue, sa plateforme de re-commerce dédiée à la seconde main. L'enseigne espère ainsi rendre ses clients acteurs d'une économie plus vertueuse et collecte les vêtements de seconde main contre des bons d'achat, immédiatement utilisables dans les centres du réseau.

Je m'abonne
  • Imprimer

À l'été 2022, deux Français sur cinq déclarent recourir davantage au marché de l'occasion, selon l'étude Opinion Way pour Marque Avenue publiée en juillet 2022. En deux ans, la seconde main s'est imposée dans le quotidien des consommateurs comme une alternative économique et écologique au shopping traditionnel. Afin de répondre à la montée en puissance du phénomène, Marques Avenue entame une mue et offre à ses clients un nouveau moyen de lutter contre le gaspillage.

Rendre son dressing plus responsable

Avec 2nde Avenue, sa plateforme de collecte on line développée en collaboration avec la start-up The Second Life, Marque Avenue remet pièces qui sommeillent dans les placards des consommateurs dans le circuit de distribution. À l'exception de celles issues de la fast fashion.

Le marché de la seconde main devrait croître de 20 % en France ces prochaines années", Zakari Leriche, directeur général de Marques Avenue

Si 82 % des Français privilégient l'achat de vêtements qui durent, la qualité l'emportant sur la quantité pour 68 % des répondants à l'enquête d'Opinion Way. "Alors que le marché de la seconde main connaît en France une véritable explosion avec l'estimation d'une croissance de 20 % sur les prochaines années, commente Zakari Leriche, directeur général de Marques Avenue, il s'agit également pour notre réseau d'attirer une nouvelle clientèle en respectant les fondamentaux qui font notre succès depuis 30 ans. La plateforme 2nde Avenue préfigure un déploiement plus large début 2023 avec des corners dédiés dans nos centres et villages de marques."

Vendre de l'ancien pour acheter du neuf

La plateforme permet d'identifier près de 1 800 marques, soit 700 000 références de prêt-à-porter femme, homme et enfant.

Les articles sont repris sur 2nde Avenue en échange de carte-cadeau à utiliser dans les boutiques du réseau Marques Avenue

Comment 2nde Avenue fonctionne ? Le client se connecte directement sur la plateforme en ligne sur laquelle il enregistre et estime le prix de reprise de ses articles (cinq minimums). S'il accepte l'estimation, il reçoit un bon d'envoi prépayé. Il n'a plus qu'à préparer son colis. Le client n'a plus qu'à déposer son colis dans un point Mondial Relay. Une fois réceptionnés, les articles sont contrôlés pour validation dans un délai de 15 jours. Après validation par le service qualité, la transaction est confirmée et le client reçoit une carte-cadeau à hauteur de l'estimation des articles acceptés, valide dans toutes les boutiques du réseau Marques Avenue.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande

Retour haut de page