Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Shein et Forever 21 s'associent

Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
Temu nouveau rival de Shein
Temu nouveau rival de Shein

Les marques de fast-fashion Shein et Forever 21 s'associent. L'objectif pour Shein est d'élargir son offre mais aussi de s'essayer au commerce physique.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le site de vente de vêtements et accessoires en ligne Shein est entré au capital de Forever 21 (Sparc Group), retailler de mode. Pour sceller cet accord, la marque chinoise a acquis près d'un tiers de Sparc Group, tandis que ce dernier devient actionnaire minoritaire de Shein.

Cet accord entre les deux marques semble stratégique des deux côtés. Les produits Forever 21 seront donc disponibles sur le site Shein, qui comptabilise près de 150 millions de clients. De son côté, l'entreprise basée à Singapour saisit l'occasion de s'essayer à la vente physique non éphémère sur le marché américain. Un défi qui impliquerait une évolution importante pour le pure player. Pour rappel, le site est un habitué des boutiques éphémères et en avait ouvert une à paris en mai 2023, qui avait reçu un accueil mitigé, entre pétition pour son interdiction et fréquentation très haute.

Vers un changement de modèle pour Shein ?

Shein est né en 2008 et depuis la société rencontre un véritable succès. L'entreprise chinoise dont l'activité se rapproche des 61 milliards d'euros, comptabilise 650 millions de "followers" cumulés sur les plateformes de réseaux sociaux. Mais elle est aussi très critiquée. En effet, son modèle repose sur la surconsommation. La fast-fashion a pour objectif de produire et livrer en masse afin que les clients puissent suivre les tendances en temps réel.

Depuis peu, Shein semble chercher à se racheter des crédits RSE. En effet, pour justifier la production massive, elle avait annoncé lancer un partenariat avec Queen of Raw pour récupérer des chutes de tissus.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page