Sline lève 6 millions d'euros pour développer ses solutions BtoB
La solution Saas BtoB Sline permettant aux retailers de proposer une offre locative annonce une levée de fonds de 6 millions d'euros menée pour accélérer sa croissance dans le secteur de l'économie d'usage.
Je m'abonneLancée en 2021 la start-up Sline vise à changer les manières de consommer en France. Propulsé par la Fabrique by CA et le Crédit Agricole Consumer travaille à ce que la location s'inscrire comme habitude de l'ensemble des consommateurs Français.
Une levée de fonds pour répondre aux ambitions affichées
Sline ambitionne cette année de multiplier sa croissance par trois et son nombre de clients par quatre. "L'économie d'usage est un marché en pleine croissance et l'engouement pour la location ne cesse de croître, précise Anaïs Desmoulins, présidente directrice générale de Sline. Mode de consommation plus flexible, plus accessible et plus adapté à nos besoins, la location s'inscrit dans la dynamique de l'économie circulaire qui a vocation à moins gaspiller les ressources en optimisant le cycle de vie des produits." La start-up enrichit ses fonctionnalités. Si à son lancement, Sline s'est focalisée sur la verticale high-tech et le mobilier, l'entreprise a l'intention d'intégrer des typologies de produits plus variés dans l'équipement de la maison et de l'entreprise.
La dynamique de l'économie circulaire a vocation à moins gaspiller les ressources en optimisant le cycle de vie des produits", Anaïs Desmoulins, présidente directrice générale de Sline.
Pour parvenir à ses objectifs la start-up prévoie de renforcer son équipe du secteur commercial, produit et accompagnement client. Sline élargira son effectif de 14 collaborateurs à une vingtaine d'ici fin 2023.
Lire aussi : [Portrait] Clara Chappaz, la Tech en héritage
La solution locative
Sline accompagne les retailers dans leur démarche d'offre locative. La start-up met à leur disposition les services de paiement récurrent, le scoring de solvabilité, le financement, l'assurance et le reconditionnement, autant de solutions nécessaires pour gérer l'activité locative.
Avec cette levée de fonds l'entreprise envisage également d'étendre son activité aux pays limitrophes (Espagne, Italie, Benelux). En plus de développer l'offre locative à l'échelle européenne, Sline espère aussi s'adresser aux marchés de la culture et aux usages proches.